en English

MÉDITATION DU JOUR – Parle la langue de Ton Père Céleste! (1 Chroniques 16:23-24)

Le verset du jour dit: «Chantez à l’Eternel, vous tous habitants de la terre! Annoncez de jour en jour son salut; 24 Racontez parmi les nations sa gloire, Parmi tous les peuples ses merveilles! 25 Car l’Eternel est grand et très digne de louange, Il est redoutable par-dessus tous les dieux; 26 Car tous les dieux des peuples sont des idoles, Et l’Eternel a fait les cieux. »
Mon frère, ma sœur, laisse-moi te raconter une petite histoire! Un jour, je regardais un film. Les parents ont été invités à l’école de leur fils. L’enseignant a dit aux parents que le fils parlait de manière inappropriée et qu’ils devraient regarder comment il parle pour l’aider à s’améliorer. Le père a répondu à l’enseignant en utilisant une même phrase que le fils avait précédemment utilisée. Alors, le professeur a compris où le fils avait appris à parler en utilisant un langage inapproprié!
Comprends-tu mon point? Notre père est au Ciel et non sur Terre! Il a établi des normes et des règles et Sa Parole nous montre comment Il parle: Il parle de la lumière, pas des ténèbres… Il parle de la vie, pas de la mort…
Tu vois, Il a fait de toi une personne spéciale, bénie et bénie pour être une bénédiction pour les autres! Lorsque tu te souviens sur tu dois parler comme ton Père Céleste, tu peux être rassuré car Il n’est pas un homme pour mentir. Alors crois qu’alors qu’Il renouvelle Sa miséricorde ce matin même, quelque chose de bien va t’arriver aujourd’hui!
Beaucoup essaieront de te distraire de ce que Dieu a pour toi. Mais rappelle-toi que tu fait partie d’un peuple élu. Tu as été mis(e) à part pour faire du bien. Tu es un enfant de Dieu. Alors, déclare-le aujourd’hui et chaque jour. Garde ta langue et ton cœur. Fais attention à tes paroles.
Maintenant, comment parler comme Ton Père? Simplement en déclarant Sa Parole! Aujourd’hui, déclarons ensemble: je parle à chaque montagne de découragement, de stress, de dépression et de manque, et je dis: «Soyez jetés dans la mer au nom de Jésus» (Marc 11: 22-24); Je déclare que je sers un Dieu puissant, qui aujourd’hui fera extrêmement, abondamment au-delà de tout ce que je peux demander ou penser au nom de Jésus (Éphésiens 3:20).
Maintenant, continue à déclarer et à louer Ton Père et crois en ce que tu déclares et crois aussi en Lui.
Prions: Père Céleste, je T’honore, avec tout ce qui est en moi. Je Te donne toute gloire et honneur. Aujourd’hui, j’abandonne ma vie à Ta volonté. Je Te remercie de m’avoir béni(e) avec la vie ce matin et pour tout ce que Tu m’as béni. Tu es mon Dieu! J’ai besoin de Toi! J’ai confiance en Toi Seigneur Jésus et je sais que je suis en sécurité entre Tes mains. Merci Jésus! Esprit Saint, prends le contrôle de mon esprit, de mon cœur et de mon âme et aide-moi à faire ce qui plaît au Père et apprends-moi à parler la langue qui Lui plaît aussi. Au nom de Jésus, j’ai prié.
Restez bénis au nom de Jésus!