en English

MEDITATION DU JOUR – «Pardonne comme le Seigneur t’a pardonné(e).” (Colossiens 3:13) – (ci-dessous, examples de prières pour pardonner aux autres, te pardonner à toi-même et demander pardon pour avoir blâmé Dieu).

La nature humaine fait que chacun a tendance à se défendre devant l’adversité. Malheureusement, nous nous empressons aussi souvent de rappeler aux autres de leurs fautes passés, quand ils nous ont fait du tort à cause de l’amertume, de la haine, de la méchanceté, de la rancune et du ressentiment qui auraient grandi en nous. Même après qu’ils nous ont demandé pardon. Mon frère, ma sœur, la Bible dit que quand Dieu pardonne nos péchés, Il les oublie totalement (Esaïe 43:25). Etant à Son image, nous devons aussi apprendre à faire la même chose, et ne jamais avoir à rappeler aux gens leurs péchés une fois qu’ils les ont avoués, ou bien quand ils nous ont demandé pardon. En outre, en tant qu’enfant de Dieu, tu as besoin de pardonner aux autres comme Il te pardonne, pour ton propre bien, ta propre santé et ton propre salut.

Mon ami(e), le refus de pardonner est une grande barrière spirituelle que tu bâtis entre toi et Dieu, et qui ouvre les portes donnant accès aux démons dans ta vie. Et cela s’applique aussi aux péchés passés que tu refuses de te pardonner… Maintenant permets-moi de te dire que 90% des problèmes de santé, des problèmes familiaux, financiers ou relationnels sont causés par le manque de pardon. Oui, ces choses dont tu as secrètement honte ou que tu ne veux pas t’avouer à toi-même ou à d’autres peuvent devenir des échés non confessés… Tu vois, satan aime quand on a des secrets inavouables parce qu’il peut les utiliser pour nous tuer, nous détruire ou nous voler. La plupart du temps, pourquoi voulons-nous garder les choses dans le secret? C’est parce que nous savons qu’elles sont mauvaises, n’est ce pas? Jésus a souligné que le Royaume de Dieu est une affaire de pardon et ceux qui ne pardonnent pas sont remis aux bourreaux (Matthieu 18:23-34) .Malheureusement tout péché non confessé ne peut pas être pardonné par Dieu car Il veut que tu réalises ce que tu as fait, dit ou pensé à mal, et que tu reviennes à ton bon sens pour éviter de faire à nouveau les mêmes péchés.

Aujourd’hui, prends la décision de te libérer de l’esclavage du péché en pardonnant et en confessant tes péchés pour recevoir le pardon du Seigneur, qui est disponible gratuitement pour toi à cause de la croix. Pourquoi? Parce que le péché non pardonné ou non confessé est un poison fatal qui te coupe du pardon (Matthieu 6:12-15), une barrière à ta prière (Marc 11:24-25), et à ton culte au Seigneur (Matthieu 5:23-24) .Tout que tu dois faire c’est d’être honnête et sincère avec toi-même, regarde ton intérieur et te libérer afin de faire honte au diable et détruire ses prochains plans pour rendre ta vie misérable à cause de la rancune envers les autres ou tes péchés non confessés. Restez bénis au nom de Jésus.

Examples de prières pour te débarrasser des péchés non confessés et le refus de pardonner afin d’aller de l’avant et de résister aux tentations du diable dans tous les domaines de ta vie.

PRIÈRE POUR PARDONNER AUX AUTRES – UNIQUEMENT quand et si tu es prêt(e) à pardonner véritablement les gens qui t’ont fait du tort:

«Père céleste, tu es saint et juste. Tu es parfait dans ta justice. Je confesse que je n’ai pas pardonné comme tu me l’as ordonné. Par Jésus-Christ, je pardonne maintenant ces gens: _________________ (nommer quiconcque t’a fait du tort). Je confesse ma fierté et le jugement de ces personnes. S’il te plaît pardonne-moi Seigneur et purifie-moi de mon péché. S’il te plaît aide-moi à maintenant confier ces gens et les torts qu’ils m’ont causés entre tes mains. Je prie pour que ta volonté soit faite dans ma vie et dans leur vie. S’il te plaît aide-moi à ne plus penser à ce qu’ils m’ont faits, mais plutôt à fixer mon regard sur Jésus. Je t’invite Seigneur dans des souvenirs pénibles que je te donner aujourd’hui. S’il te plaît guéris les blessures que je ai reçues et aide-moi à voir les choses dont j’ai soufferts de ton point de vue. (Prends maintenant le temps pour prier en silence et recevoir du Seigneur) Merci, Père Céleste! Au nom de Jésus-Christ, j’ai prié, Amen”.

RECONNAÎTRE TES PÉCHÉS POUR AVOIR ACCUSÉ DIEU – Quand de mauvaises choses nous arrivent, parfois, nous blâmons Dieu de ne pas nous protéger contre le mal qui nous est fait.

«Père céleste, je reconnais mon péché de t’avoir blâmé et accusé concernant __________ (dire la situation). Je sais que tu es parfaitement juste et saint, même si je ne peux pas comprendre pourquoi les choses se sont passées comme ce fut le cas. Je te demande pardon, Père pour tout mal dont j’ai souffert et que j’ai conlcu venait de toi. S’il te plaît guéris mes blessures et approfondis ma compréhension de ton amour. Je t’invite à me faire comprendre les choses qui me sont arrivées de ton point de vue. (prendre le temps maintenant dans la prière silencieuse pour recevoir du Seigneur). Je reçois ta guérison et ton pardon, Seigneur. Merci! Au nom de Jésus j’ai prié, Amen Amen “.

PARDONNE-TOI – Lorsque nous faisons des erreurs dans la vie, parfois nous avons du mal à nous pardonner nous-même et nous nous tenons impitoyablement responsables de ce qui nous arrive.

«Père céleste, je confesse que je me suis moi-même impitoyablement tenu(e) en jugement concernant _________________ (dire la situation). Je me pardonne pour ce que je ai dit, fait ou pensé à tort dans cette situation. S’il te plaît purifie-moi de mon auto-condamnation par le sang de Jésus et restaure en moi une saine estime de soi. Merci, Seigneur de me pardonner et de me donner les moyens de vivre pour toi comme une nouvelle création. Au nom de Jésus j’ai prié, Amen Amen”