en English

MEDITATION DU JOUR – Oui, Dieu peut aussi te donner ce que ton cœur désire (Psaume 37:4-7).

Beaucoup de gens se demandent si Dieu donne vraiment ce que notre cœur désire. Mon frère, ma sœur, la réponse est OUI IL LE FAIT! La Bible dit: “Fais de l’Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire” (Psaume 37:4). Pourtant, le principal problème c’est que nous aimons lire les versets qui nous conviennent et nous les retirons de leur contexte, ce qui nous empêche d’entrer dans la pensée véritable de Dieu. Beaucoup de croyants sont frustrés quand leurs prières ne sont pas exaucées par Dieu, tandis que la Bible dit qu’il y a prières que tu n’as pas besoin de prier à moins d’être un(e) incroyant(e): celles concernant tes besoins (Matthieu 6:25-34). Mais encore une fois, pour que Dieu soit concerné par tes besoins et pour qu’Il pourvoit à tes besoins, Il donne une condition: cherche Son Royaume et Sa justice en premier! Aussi, crois-tu que pour que Dieu pourvoie à tes désirs ce sera moins cher?

Oui, mon ami(e), si tu veux que Dieu réponde aux désirs de ton coeur, il y a aussi des conditions. L’une de ces conditions est simple si tu arrives à répondre honnêtement à cette question: tes délices, ta joie, se trouvent-ils dans le Seigneur? Tu vois, tes délices et ta joie dans cette vie doivent être en premier dans le Seigneur. Une autre condition pour que Dieu te donne ce que ton coeur désire, c’est: est-ce que tu Lui fais confiance et est-ce que tu fais du bien?

Maintenant, prenons l’exemple de quelqu’un qui est célibataire et qui le vit mal, ce qui arrive la plupart du temps parce que personne n’aime être seul(e). Le fait est que, quand quelqu’un est célibataire, la crainte de ce que les amis et la famille disent et la pression du temps qui passe poussent parfois cette personne à faire les choses à sa manière, ce qui implique qu’elle ne fait pas confiance au Seigneur, et pire, elle ne fait pas ce qui est bien pour Lui en sortant avec des incroyants et en choisissant un mode de vie impure. En bref, cette attitude montre que sa joie se trouve dans un homme, non pas dans sa relation avec le Seigneur. Mais le Seigneur dit ceci: “Recommande ton sort à l’Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira” (verset 5). Mon ami(e), c’est simple, si tu veux une vie bénie que Dieu seul peut donner, alors tu dois vivre une vie pure parce que la Bible dit: « Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu» (Matthieu 5:8).

Malheureusement, en essayant de gérer ta situation à ta manière, tu vas inévitablement ignorer le commandement de Dieu d’être patient(e) et de t’attendre à Lui. L’attente est une chose difficile certes, surtout si tu es seul(e) depuis de nombreuses années par exemple. Parfois, cela devient long et cela peut sembler trop dur. C’est la raison pour laquelle nous voyons de nombreux célibataires qui ont du mal à supporter l’attente et finissent par se précipiter dans un mauvais mariage. Malheureusement, Dieu ne change pas Sa Parole. Mon ami(e), si tu fais vraiment de Lui tes délicesi, en Lui faisant confiance, en Lui remettant ton sort, et en t’attendant à Lui, oui, Il te donnera les désirs de ton coeur. La Bible dit qu’Il va le faire. Mais le calendrier de Dieu peut ne pas être en accord avec le tien, alors arrête de regarder ton calendrier et de compter les mois et les années d’attente. Simplement, attends, continue d’attendre, ne te précipite pas! Le Seigneur ne va pas être en retard dans ta situation!

Peut être que tu lis ceci et tu te dis: plus facile à dire qu’à faire parce que tu es peut-être arrivé(e) au bout de ta patience. Alors permets-moi de te suggérer de maintenant demander au Seigneur de changer tes désirs s’ils ne sont pas alignés avec Ses désirs! Je l’ai fait dans ma propre vie. Jusqu’à présent, le Seigneur ne m’a pas encore donné le mariage, mais je fais de Lui mes délices et je suis remplie de Sa joie, et c’est ce qui me donne la force d’attendre patiemment. Mes désirs ont changé quand j’ai compris que j’étais plus concentrée à faire ce qui me plaisait, mais que je voulais qu’Il me donne les désirs de mon cœur: oui, avant je priais pour le mariage, j’ai même fais du chantage à Dieu, je me plaignais car Il ne me répondait pas, mais j’ai trouvé la paix le jour ou j’ai commencé à confesser que je n’étais pas seule, car j’ai réalisé que l’amour de Dieu était ce dont j’avais le plus besoin avant l’amour d’un homme… Et cela m’a amené à comprendre que la clé de la vie chrétienne, que nous soyons célibataires ou mariés, c’est de faire confiance et d’obéir à Dieu! Mon ami(e), je ne dis pas que c’est facile. Je ne dis pas qu’il n’y aura pas un temps de solitude. Je ne dis pas que tu ne devrais jamais demander pourquoi tu es toujours célibataire. Ce que je dis pour t’encourager c’est que Dieu n’a jamais voulu que l’homme soit seul. Parfois, ce sont nos mauvaises actions et notre manque de préparation à la vie que Dieu veut nous offrir qui font que Ses plans tardent dans notre vie. Cependant, une chose est certaine: tu ne regretteras jamais d’avoir fait confiance, d’avoir obéi ou d’avoir attendu que le Seigneur agisse dans ta vie.

Est-ce que Dieu peut te donner ce que ton coeur désire? Oui, et même plus. Cela peut être différents des plans ou des désirs que tu n’as jamais imaginé. Fais-Lui confiance car Il te dit ceci: “Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance” (Jérémie 29:11). Maintenant, mon ami(e), prends courage et garde ces versets toujours à l’esprit alors que tu t’attends patiemment à Lui. ” Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!” (Ephésiens 3:20-21). Restez bénis au nom de Jésus.