en English

MEDITATION DU JOUR – Obéir au Seigneur peut être difficile, mais ne pas Lui obéir peut nous coûter plus cher (Ezéchiel 24:15-18)

Dans ce passage, le prophète Ezéchiel reçoit un étrange message du Seigneur: sa femme allait mourir, mais il ne devrait pas pleurer pour elle: «Alors ce message est venu à moi par le Seigneur: “La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots:

16 Fils de l’homme, voici, je t’enlève par une mort soudaine ce qui fait les délices de tes yeux. Tu ne te lamenteras point, tu ne pleureras point, et tes larmes ne couleront pas.17 Soupire en silence, ne prends pas le deuil des morts, attache ton turban, mets ta chaussure à tes pieds, ne te couvre pas la barbe, et ne mange pas le pain des autres.18 J’avais parlé au peuple le matin, et ma femme mourut le soir. Le lendemain matin, je fis ce qui m’avait été ordonné.”

Mon frère, ma sœur, comment réagissons-nous lorsque Dieu nous dit de faire des choses qui nous semblent humainement difficiles à imaginer ? Tu vois, Ezéchiel a obéi pleinement à Dieu, ce qui nous fait penser à l’époque où Osée avait obéi au Seigneur quand Il lui avait demandé d’épouser une prostituée (Osée 1:2-3). Même si dans les deux cas, ces demandes inhabituelles de Dieu étaient des actes symboliques pour illustrer la relation de Dieu avec son peuple, Dieu nous enseigne quelque chose sur son grand amour et la tristesse de Son cœur quand nous rejetons Sa Parole. Quant à Ezéchiel, le Seigneur allait retirer son ‘plus cher trésor’, ce qui représentait la façon dont Israël était chère à Dieu, et aujourd’hui, nous aussi nous sommes si chers pour Lui en raison de l’héritage que nous avons reçu à travers le sacrifice de la croix.

Oui, nous sommes tellement précieux et chers pour Dieu que Sa seule attente c’est notre obéissance complète, parce que Lui obéir peut se faire à un prix élevé, mais ne pas lui obéir peut nous coûter encore plus cher: la vie éternelle. Nous devons également garder à l’esprit que, Jésus ne nous a pas laissés seuls, tels des orphelins. Le Saint-Esprit est là pour nous aider à apprendre à obéir à Dieu. Donc, peu importe ce que tu trouves difficile à faire pour le Seigneur, garde tes yeux fixés sur Jésus, et appelle le l’Esprit Saint afin qu’Il t’aide avec tes faiblesses, tes doutes, tes questions, etc. Restez bénis au nom de Jésus.