en English

MEDITATION DU JOUR – Nous récoltons ce que nous semons! (Galates 6:7-8)

La Bible nous enseigne que nous sommes sauvés par la grâce, par la foi en notre Seigneur Jésus-Christ, et non pas par nos actes. Cependant, beaucoup de gens croient que parce que nous vivons dans le temps de la grâce, la grâce exclut l’obéissance à la Parole de Dieu.
Mon frère, ma soeur, l’amour pour les autres et pour Dieu est la réponse de ceux que Dieu a pardonnés. Si tu ne peux pas afficher l’amour que Jésus te demande, alors tu ne connais pas Dieu qui est AMOUR! Comment exprimes-tu de l’amour? Grâce aux fruits que tu portes, mon ami(e). Ne serais-tu pas énormément surpris(e) si tu as planté des pommes et tu vois germer du maïs? Aussi, sache que Dieu Lui-même a établi le droit de récolter ce qu’on a semé: “Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l’été et l’hiver, le jour et la nuit ne cesseront point» (Genèse 8:22).
Alors, si tu plantes des rumeurs au sujet de tes amis, tu finiras par perdre leur amitié, si tu plantes de la haine, tu récolteras de la haine… Si tu plantes de l’amour, tu vas récolter l’amour… Si tu plantes des graines pour plaire à tes propres désirs, tu vas récolter de la douleur et le mal… Si tu plantes ce qui va plaire à Dieu, tu vas récolter de la joie et la vie éternelle. Oui, chaque action que tu prends dans ta vie a des conséquences.
Remets-toi en question et regarde quelles sont les choses négatives qui se répètent dans ta vie ou qui te semblent pas bonnes. Rappelle-toi que la Parole de Dieu dit que, une fois que tu as Christ, tu dois être transformé(e) pour devenir davantage semblable à Lui et être une représentation de Sa gloire: «Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit»(2 Corinthiens 3.18).
Pendant que tu lis ces mots aujourd’hui (si tu te sens concerné(e), ou si tu connais quelqu’un qui se trouve dans cette situation, donne lui des conseils!): si tu sais qu’il y a des domaines de ta vie qui ne sont pas bons, ne regarde pas par-dessus ton épaule à la recherche d’un bouc émissaire, vérifie les graines que tu plantes, puis retourne au Seigneur et demande-Lui de t’aider à commencer à planter les bonnes graines afin de vivre selon Ses principes, non plus selon les tiens ou selon ceux des autres. Restez bénis au nom de Jésus.