en English

MEDITATION DU JOUR – Nous ne voyons pas tout ce que Dieu voit (Actes 12:2-11)

Dans ce passage, nous voyons que deux disciples de Jésus (James et Peter) sont persécutés y ordre du roi. Maintenant, la Bible dit ceci:.. ” il fit mourir par l’épée Jacques, frère de Jean. Voyant que cela était agréable aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre” (versets 2-3). Mon frère, ma sœur, la vie est pleine de situations difficiles et parfois nous nous demandons pourquoi les choses se passent comme elles se passent. Pourquoi Dieu a-t-Il permis que Jacques meurt et que Pierresoit miraculeusement éparné? Certaines questions que nous pourrions avoir ne trouverons jamais de réponses jusqu’à ce que nous connaissions toute la vérité qui sera révélée par le plan de Dieu: pourquoi est-ce qu’un enfant est handicapé physique et un autre enfant est un athlète doué? Pourquoi est-ce qu’une personne qui a des enfants négligerait ou ferait du mal à son enfant alors qu’une personne stérile serait en train de pleurer pour avoir un enfant? Pourquoi les gens meurent-ils avant d’avoir réalisé leur plein potentiel? A de telles questions, nous ne pourrons pas trouver de réponse dans cette vie parce que nous ne voyons pas tout ce que Dieu voit.

Tu vois, Dieu a choisi de permettre le mal dans ce monde pour un temps. Mais nous pouvons faire confiance à Son autorité et à Son contrôle sur tous les événements parce qu’Il a promis de détruire tout le mal à la fin. Pendant ce temps, en tant que croyants, nous devrions toujours avoir l’assurance que Dieu nous aidera à sortir des souffrances et des difficultés qu’Il utilise aussi pour nous fortifier et pour Sa gloire. Mon ami(e), nous devons apprendre à prendre la vie comme Job: un jour à la fois et sans réponses complètes à toutes les questions de la vie. Il s’agit en fait de faire confiance à Dieu, peu importe ce qui se passe. Le fait est que le cœur de l’homme est plein de péché et de mauvaises intentions et le péché a tordu la justice et rendu notre monde imprévisible et laid. Pour autant, Dieu est au contrôle et Il est lent à la colère parce qu’Il veut que tous soient sauvés. Ce qui semble inéquitable et injuste pour nous pourrait être encore plus douloureux pour Lui, parce qu’Il est le Dieu de la justice et de la droiture… et Il n’a jamais été dans Son intention que l’homme soit si mauvais: “L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur”(Genèse 6: 5-6).

Mon ami(e), tout comme Job qui était un homme bon a souffert bien que n’ayant commis aucune faute apparente, tu te demandes peut-être quand est-ce qu’un jour plus lumineux arrivera. Aujourd’hui, garde aussi à l’esprit que, l’histoire de Job n’a pas fini dans le désespoir car sa foi en Dieu était inébranlable… oui, Job a vécu pour voir le but ultime de Dieu arriver à travers sa restauration. Tu ne peux pas voir tout ce que Dieu voit, mais aie la certitude que Christ a souffert sur la croix afin que tu puisses voir le but ultime de Dieu arriver dans ta vie… alors tiens ferme dans ta foi. Restez bénis au nom de Jésus.