en English

MEDITATION DU JOUR – Notre Seigneur ne joue pas! Il a un objectif à accomplir à travers toi (Marc 10:29-30)

Les versets du jour disent ceci: “Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle “.

Mon frère, ma sœur, Dieu ne joue pas avec nous. Il est le Tout-Puissant et Il est en oeuvre pour nous, en nous et à travers nous. Dieu n’est débiteur de personne. Il tiendra Ses promesses. Il va toujours rendre tout ce que nous Lui donnons, et avec des intérêts, même si pour certains la récompense attendra jusqu’à ce qu’ils soient au ciel. Jésus nous dit que personne ne peut abandonner quoi que ce soit pour Lui et l’Evangile sans recevoir au centuple dans le siècle présent. Et regarde bien que dans cette phrase, Il ne parle pas dans le future, Il dit: «il n’est personne qui, ayant quitté… ne reçoive”. Tu ne devrais donc pas retenir ce que tu devrais ou voudrais Lui donner aujourd’hui (ta vie, ta famille, ton temps, ton argent). Rien de ce que tu Lui donnes ne sera perdu, mais au contraire, c’est stocké en toute sécurité et produit un intérêt incalculable pour toi, que tu pourrais commencer à toucher, même dans cette vie.

Ce passage souligne deux principaux problèmes que nous voyons dans nos églises aujourd’hui. Le premier c’est que beaucoup de croyants se demandent pourquoi Dieu ne les a pas encore bénis. Mon ami(e), attention ce que tu voudrais voir Dieu faire dans ta vie parce que parfois, Dieu vient d’abord comme un raffineur d’or, pour nettoyer nos impuretés, pour nous rendre plus saints, et ce processus peut être très douloureux. Le résultat final est une bonne chose de toute façon,car, qu’est ce qui pourrait apporter plus de bénédiction qu’une qui a été purifiée par Dieu? Si tu t’attends à Dieu et qu’Il ne s’est toujours pas manifesté, demande-toi: qu’ai-je réellement laissé pour suivre Jésus et l’Evangile jusqu’à présent? Parfois, le Seigneur veut tester notre fidélité envers Lui par notre don à Lui. Dire que tu avez donné ta vie à Christ pourrait n’être que de jolis mots. Le voit-il tel que tu le dis?

La deuxième question est celle de la foi et la confiance en Dieu. Êtes-vous prêt à risquer de donner au Seigneur au moins un dixième de tout ce qui est précieux pour toi? Mon ami(e), fais-tu suffisamment confiance à Dieu pour renoncer à quelque chose qui est aussi précieux pour toi que ta famille, ta vie, ton argent, ton salaire, ta sécurité économique afin de lui rendre ton culte, ou pour Lui exprimer ta reconnaissance qu’Il est le seul et unique Dieu? Dieu le Père a donné ce qui était très précieux pour Lui, son Fils unique, Jésus! Par conséquent, nous, chrétiens d’aujourd’hui devrions arrêter de jouer avec Dieu, car Il ne joue pas avec nous. Nous devons toujours garder à l’esprit que personne d’entre nous ne sera jamais capable d’égaler ce que Dieu a fait pour nous sur la croix. Alors arrêtons de prendre la croix pour quelque chose d’acquis et devenons de généreux et joyeux donateurs à l’image de notre Père, car ses desseins dans nos vies sont accomplies quand Il voit en nous Ses fils et Ses filles, et non pas de simples croyants qui font des promesses inconsidérées et jamais les gardent, ou encore des croyants qui écoutent Sa Parole, mais jamais ne la pratiquent. Restez bénis au nom de Jésus.