en English

MÉDITATION DU JOUR – Ne vous inquiétez de rien (Philippiens 4: 4-7)

Le passage du jour dit: «4 Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous. 5 Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. 6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ. »
Notre Seigneur est juste ici avec nous, même au milieu du chaos actuel du monde, Il est là. Jésus, celui qui à transpiré jusqu’à faire tomber du sang avant d’être condamné à tort, fouetté et crucifié, sait tout sur l’anxiété. Il comprend ce que nous pensons de nos placards vides et de nos comptes bancaires maigres. Il comprend ce que nous ressentons face à nos problèmes familiaux ou à notre santé défaillante… Il comprend mais Il nous dit aussi: “Ne vous inquiétez de rien, je suis près de vous!”
Mon frère, ma sœur, nous devons présenter tout et chaque situation au Seigneur dans la prière. Alors, réjouis-toi toujours. Ne sois pas opprimé et ne laisse pas les circonstances te déprimer. Le Seigneur est proche. Alors pourquoi es-tu si anxieux? Permets à la paix de Dieu de te couvrir et de garder ton cœur. Comment? En passant plus de temps avec Dieu en méditant Sa Parole… Marthe était anxieuse parce qu’elle restait occupée alors que Jésus était si près d’elle (Luc 10:38-42)… Marie était assise aux pieds de Jésus et en paix!
Restez béni au nom de Jésus.