en English

MEDITATION DU JOUR – Ne vis pas comme si Christ ne reviendra jamais (Jacques 5:7-8)

L’impatience est un tel fléau qui est vraiment en train de détruire la foi de nombreux croyants car elle entraîne une profonde tristesse dans certains et des doutes dans d’autres, alors que la Bible dit que personne ne peut plaire à Dieu sans la foi (Hébreux 11:6). Pourtant, ceux qui se montrent impatients vont toujours prétendre qu’ils ont la foi! Mon frère, ma sœur, ce n’est pas ce que dit ta bouche qui importe, c’est ce que tu es réellement! Peut être que tu stagnes spirituellement parce que l’impatience t’a gagné(e) et que tu veux voir les choses se passer à ton rythme. Aujourd’hui, permets-moi de te rappeler que, Dieu a Son propre ordre du jour pour toi, et ce n’est pas ton impatience ni tes larmes qui vont Le hâter! Regarde Abraham: il a eu un fils, après avoir été impatient parce que le fils de la promesse ne venait pas. Dieu lui a-t-il donné Isaac aussitôt? Non! L’ordre du jour de Dieu a continué jusqu’à ce que le délai fixé par le Seigneur arrive.

Tu vois, même les agriculteurs doivent attendre patiemment pour voir leurs cultures se développer. Il n’y a rien qu’ils puissent faire sur le processus, et parfois ils ont même à souffrir l’adversité du temps qui vient menacer leurs cultures. Il en est de même de ta foi, de ta marche chrétienne et de tout ce que tu demandes au Seigneur : cela peut être menacé, affaibli… mais toi, tu dois demeurer patient(e) et avoir la foi, parce que le Seigneur ne changera pas Son calendrier pour répondre à ce que par quoi tu passes au quotidien, juste comme ça. De même, nous savons que Christ reviendra, mais nous ne pouvons rien faire pour que cela arrive plus tôt. Mais en attendant, il y a beaucoup de travail que nous pouvons faire pour faire avancer le Royaume de Dieu.

Mon ami(e), renouvelle toujours ta confiance dans le Seigneur et fais ce que tu peux faire afin qu’Il puisse te fortifier et restaurer ta foi, car c’est ta foi qui te sauve, te guérit et déclenche les bénédictions du Seigneur dans ta vie. Beaucoup de gens jeûnent et prient, mais leur foi ne porte pas leurs jeûnes et prières parce que les deux sont en proie à l’impatience et au doute, car cela fait peut-être des jours, des mois ou des années qu’ils attendent une réponse du Seigneur! Abraham a attendu Isaac pendant plus de 20 ans! Eh bien, la Bible dit: “Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement” (Habacuc 2:3). Mon ami(e), peut-être que le retour du Seigneur te semble être un événement impossible, et c’est pourquoi tu vis comme s’Il est encore très loin. Non! Sache que, avant le retour de Jésus sur terre pour établir Son Royaume, Il est près de toi, Il te regarde évoluer, Il intercède pour toi et Il veille sur toi, et Il peut se révéler à toi personnellement à tout moment, donc sois patient(e) et reste ferme dans la foi. Ne vis pas comme si Christ ne reviendra jamais! Oeuvre fidèlement pour construire Son royaume, parce que le Roi viendra dès le moment venu. Ne permets pas qu’Il vienne et te surprenne, sans préparation comme les dix vierges (Matthieu 25), errant (Jacques 5: 9-20), doutant (Jacques 1:6), ou encore vascillant(e) (Hébreux 10:23)… Restez bénis au nom de Jésus.