en English

MEDITATION DU JOUR – Ne t’inquiéte pas de ce dont tu as besoin (Matthieu 6:25)

LES BESOINS. LE VOULOIR. LES DESIRS. LES PRÉOCCUPATIONS… quatre mots différents qui apportent de la confusion dans l’esprit de beaucoup de croyants. Revenons à la Genèse pour comprendre que Jésus nous demande de ne pas nous soucier de ces besoins que Dieu promet de fournir.
Après la chute d’Adam et Eve et leur séparation d’avec Dieu, maintenant qu’ils avaient réalisé qu’ils étaient nus et avaient commencé à se sentir honteux et ils essayaient de se cacher de Dieu: “L’Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit” (Genèse 3:21). Mon frère, ma soeur, Adam et Eve n’ont pas demandé à Dieu le vêtement. Parce qu’Il était leur Créateur et savait qu’ils avaient besoin de se couvrir désormais, pour arrêter de se cacher ou de souffrir de la honte, du froid ou de la maladie (maintenant qu’ils étaient exposés aux conséquences de leur désobéissance), Il leur a fourni une protection contre les effets nocifs de tout souci lié à leur santé et confort.
Mon ami(e), l’inquiétude peut nuire à ta santé, à ta productivité et à ta relation avec les autres et largement plus à ta relation avec Dieu, car elle apporte avec elle des doutes et des questions inutiles qui pourraient réduire ta capacité à avoir confiance en Lui. Le fait est qu’il y a une grande différence entre ce dont tu as besoin, ce que tu veux, désires ou ce qui te préoccupe. Le Seigneur ne répond pas nécessairement à ce que nous voulons parce que cela pourrait résulter à de la cupidité ou à une insatisfaction ingrate par rapport à ce que nous avons déjà; Il ne s’occupe pas de nos désirs, car ils proviennent pour la plupart de la convoitise (dès que nous voyons, entendons ou sentons quelque chose… maintenant nous la désirons). Parfois, il ne tient pas compte de nos préoccupations, car elles peuvent être le résultat de notre peur ou provenir de notre mauvaise gestion de ce qu’Il nous a déjà donné ou même de notre inquiétude (Elie voulait mourir quand il était menacé de mort et a demandé à Dieu de lui permettre de mourir, mais Dieu a ignoré son plaidoyer et lui a donné une autre mission de toute façon).
Par conséquent, assure-toi que tu as vraiment besoin de ce que tu demandes à Dieu. Mais permets-moi de te dire aujourd’hui que, si c’est vraiment une nécessité, tu n’auras même pas besoin de demander Son intervention: Il sait déjà que c’est un besoin pour toi et Il pourvoira de toute façon en son temps, mais surtout quand et si tu es bien positionné(e) pour recevoir de Lui, notamment en cherchant Son Royaume et Sa justice en premier (Matthieu 6:33).
Mon ami(e), il n’y a aucune négociation avec Dieu. Nous sommes tellement habitués à tout négocier dans le monde, stratagème utilisé par Satan pour essayer de négocier avec Jésus quand il a offert à Jésus le monde (Matthieu 4:8), que nous passons plus de temps à essayer de négocier avec la Parole de Dieu. Commence à La appliquer comme Jésus Lui-même l’a fait face à al tentation, ainsi tout ce qui cause de l’inquiétude dans ton coeur ne trouvera plus de place dans ta vie et disparaîtra obligatoirement. Restez bénis au nom de Jésus.