en English

MEDITATION DU JOUR – “Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?” (Jean 11:40)

La Bible nous dit que: “Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en s’emparent. Car tous les prophètes et la loi ontprophétisé jusqu’à Jean; et, si vous voulez le comprendre, c’est lui qui est l’Élie qui devait venir” (Matthieu 11:11-15). Mon frère, ma sœur, veux-tu que ta vie sur terre ressemble à la vie dans le ciel où règne paix, joie et abondance? Qu’est ce qui ou qui à part toi-même peut t’empêcher d’entrer dans les lieux célestes ou dans le Royaume du Seigneur? Est-ce que le passage du jour ne suffit pas pour que tu comprennes que les larmes, les doutes, l’infidélité ne servent pas ton bon intérêt?

Mon ami(e), la Bible dit que le royaume de Dieu subit des violences par les oppositions, les oppressions, etc., depuis des âges que nous ne pouvons même pas compter. Mon ami(e), sache que plus tu t’approches de l’Éternel à cause d’une relation plus intime, plus l’opposition viendra contre toi; plus tu t’approches de la bénédiction de Dieu, plus la tentation s’invitera elle-même à ta porte.

Aussi, marchons avec confiance parce que nous faisons partie d’un plus grand héritage spirituel que les prophètes de la Bible parce qu’ils n’ont pas été en mesure de connaître Christ et Son œuvre accomplie sur la croix alors qu’ils L’ont annoncé. Par la foi, toi et moi croyons et avons accès aux prophéties de Sa venue, à Sa mort et Sa résurrection pour nous soutenir. Par conséquent, nous devons aussi comprendre que, parce que la croix n’a pas été facile de toute façon et que Jésus a dit que nous devions porter la nôtre, l’accès à nos bénédictions dans les lieux célestes et dans le Royaume de Dieu requiert du courage, une foi inébranlable, de la détermination et de l’endurance en raison de l’opposition qui s’érige toujours en face des amis de Jésus. Mon ami(e), Dieu est un Père aimant… pas le Père Noël. Dieu t’aime et ceci devrait toujours être ta prière, surtout en période de difficultés: «Oh! si je n’étais pas sûr de voir la bonté de l’Éternel Sur la terre des vivants!» (Psaume 27:13) parce que je sais que “toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation” (Jacques 1:17). Eh bien, Jésus te demande une chose aujourd’hui, face à toute l’adversité que tu confrontes: “Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?” (Jean 11:40) sur la terre des vivants. Restez bénis au nom de Jésus.