en English

MEDITATION DU JOUR – Ne laissons pas les messages du monde nous tromper (Ephésiens 5:11-13)

Ce matin, j’ai été choquée de lire qu’un prédicateur a été appelé «haineux» pour s’être levé contre les mariages homosexuels. Ce qui m’a choqué le plus c’est le titre de l’article: “La réponse géniale d’une fillette de 7 ans face à un prédicateur homophobe” parce que la jeune fille se tenait silencieusement devant lui avec un drapeau arc-en-ciel.

Mon frère, ma sœur, nous ne devrions pas être indulgents avec les choses qui contredisent la Parole de Dieu. La Bible dit que Dieu a fait une alliance avec Noé en utilisant l’arc-en-ciel comme signe: «Quand j’aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l’arc paraîtra dans la nue; et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair. L’arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l’alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre. Et Dieu dit à Noé: Tel est le signe de l’alliance que j’établis entre moi et toute chair qui est sur la terre” (Genèse 9:14-17). En effet, après le déluge, Dieu a fait la promesse de ne plus jamais détruire Noé et tous ses descendants ainsi que tous les êtres vivants et la terre elle-même (Genèse 9:8-10)… Maintenant, nous lisons aussi que Dieu a détruit Sodome et Gomorrhe à cause de leur péché principal qui était l’homosexualité consensuelle (Genèse 19) et que les homosexuels n’entreront pas dans le Royaume de Dieu. Ainsi, nous devrions donc nous demander pourquoi les homosexuels utilisent l’arc-en-ciel comme leur drapeau.. La Bible nous dit d’exposer le mal, et il est de notre responsabilité en tant que croyants du Très-Haut et du Christ de nous lever contre de telles choses qui sont une sorte de provocation à l’endroit de ce que Dieu Lui-même appelle une abomination.

Mon ami(e), quelqu’un peut-il se tenir à la brèche aujourd’hui? Nous ne luttons pas contre la chair et le sang, mais contre l’invisible qui pousse le monde à instituer de telles abominations comme la norme. Les gens applaudissent l’homosexualité, tandis que nous, les fils et filles de Dieu nous devenons complaisants avec cela comme si nous n’en avons rien à faire? Notre rôle est de défendre la cause et les affaires du Royaume sur terre et de plaider auprès de Dieu pour Son pardon et Sa miséricorde face à de telless abominations, surtout quand Ses signes, Ses principes sont mal utilisés par des personnes rebelles dans le monde. Le Seigneur veut nous voir défendre Ses affaires: “Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n’en trouve point” (Ezéchiel 22:30). Oui, pouvons-nous nous tenir à la brèche véritablement prier pour que les gens qui nous gouvernent ne prennent plus des mesures haineuses et abominables qui sont contre la Parole de Dieu? Toi et moi pouvons être cette personne rare que Dieu dirait maintenant ‘J’ai cherché, et j’ai trouvé une personne qui est prête à se tenir à la brèche’, si on arrêtait de nous focaliser sur nous-mêmes et qu’on réalisait vraiment ce qu’on dit quand on prie: “que ton règne vienne sur la terre comme au ciel!” Restez bénis au nom de Jésus.