en English

MEDITATION DU JOUR- Ne laisse rien ni personne se mettre entre toi et ton obéissance au Seigneur (Amos 7:10-15)

Ce passage reflète ce à quoi beaucoup de croyants sont parfois confrontés dans leur marche avec le Seigneur. Ils commencent bien, alors le diable sachant qu’ils font bien, vient mettre quelque chose ou quelqu’un entre eux et leur obéissance à Dieu. Mon frère, ma sœur, peut-être que tu passes par cette situation en ce moment, si ce n’est pas le cas, reste vigilant(e) de toute façon, parce que le diable rôde à la recherche de quelqu’un à amener à la perdition. Cela s’est produit de nombreuses fois dans la Bible: Satan lui-même s’est présenté à Dieu car il voulait amener Job à la perdition, parce Job était un homme intègre (Job 1); Satan a demandé à amener Pierre à la perdition alors que le Seigneur allait l’utiliser pour démarrer l’église (Luc 22:31-32)… Oui, quand il y a quelque chose que les autres n’ont pas en toi et que Dieu veut t’utiliser d’une manière spéciale, Satan va essayer d’envoyer quelque chose ou quelqu’un entre Dieu et toi.

Dans ce passage, Amos faisait ce que Dieu lui avait demandé de faire, et ce n’était pas une tâche facile car il était considéré comme un traître et un conspirateur parce qu’il parlait contre le roi et ses conseillers, mettant au defi leur autorité et exposant leurs péchés. Puis vient quelqu’un: Amatsia, le grand prêtre de Béthel, celui-là même qui représentait la religion officielle d’Israël! Mon ami(e), tu vois, Satan peut utiliser toute personne qui n’est pas préoccupée par la vérité du message de Dieu! Et il a utilisé Amatsia, parce Amatsia ne se préoccupait que de sa propre position. Oui, son désir de prestige, d’autorité, de l’argent et tout ce que sa position lui offrait étaient venus se placer entre lui et la vérité de Dieu. Mon ami(e), Satan n’agit pas bruyamment, il est rusé et il peut attaquer ton intégrité, ta fidélité et ton obéissance à Dieu à tout moment. Beaucoup de gens ignorent ou négligent de se remettre en question parfois, et le diable en profite. Que ce ne soit pas ton cas au nom de Jésus!

Aujourd’hui remets-toi en question: qu’est-ce qui a plus d’importance dans ton cœur? Le désir du mariage, le désir d’enfant, la recherche d’un emploi, ton travail, ta famille, ta santé, la nécessité d’un meilleur emploi, etc.. . toutes ces choses terrestres dont nous nous inquiétons peuvent être des dangers à notre propre foi. Et sache que, comme Satan rôde, il verra ce que tu désires le plus et il te le servira à sur un très grand plateau très rapidement, surtout parce qu’il sait que Dieu se prépare à te bénir de toutes les façons. Malheureusement, tout ce qui vient du diable ne dure pas et il va revenir te réclamer ce qu’il t’a si vit donné, tôt ou tard. Veille donc sur ta foi dans le Seigneur et aie patiemment confiance qu’Il connaît toutes ces choses que tu veux et Il attend le meilleur moment pour te les donner, une à la fois, quand Il verras que tu es prêt(e) à gérer les bénédictions qu’Il te donne sans les gaspiller égoïstement. Aussi, concentre-toi sur Lui, non pas sur toi-même pour empêcher que le diable ne mette quelque chose ou quelqu’un entre toi et ton obéissance au Seigneur. Car Dieu nous bénit à cause de Son amour infini, mais aussi à cause de notre fidélité et notere obéissance à Sa Parole. Restez bénis au nom de Jésus.