en English

MEDITATION DU JOUR – Ne dépends pas de ce qui s’est passé hier… tourne ton regard vers les bontés que Dieu a en réserve pour toi aujourd’hui (Lamentations 3:22).

 

“Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisés, Ses compassions ne sont pas à leur terme; Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande!” (Lamentations 3:22-23).

Nous sommes tellement souvent absorbés par nos activités terrestres parfois que, même lorsque nous savons que Dieu est Amour et qu’Il s’occupe de nous, et que si nous le réalisions vraiment au jour le jour, l’inquiétude n’aurait aucune chance autour de notre esprit. Le fait est que beaucoup de gens regardent en arrière dans leur passé pour déterminer leur présent, même s’ils pensent que le présent peut être meilleur. Mon frère, ma sœur, passe de “peut être meilleur” à “sera meilleur” car la Bible dit “Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir” (Marc 11:24). Oui, Dieu renouvelle Ses compassions chaque matin. Qu’est-ce que ça veut dire? Peut-être que hier tu t’es couché(e) avec des maux de tête et tu as prié, si tu crois que aujourd’hui est un autre jour, tu ne devrais pas te réveiller en pensant à ces maux de tête car la Bible te dit ” Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine” (Matthieu 6:34). Par conséquent, dès ton réveil ce matin, tes yeux doivent plutôt rechercher les compassions de Dieu plutôt que rendre visite aux maux de tête de la veille. Le fait est que nous chérissons parfois les mauvaises choses qui nous arrivent, qui sont autour de nous, même sans savoir que nous le faisons: notre façon de parler ou d’agir vis-à-vis des circonstances peut en dire ien que ce que nous croyons vraiment. N’ya-t-il pas beaucoup de gens qui disent avec leur bouche qu’ils sont chrétiens, mais la façon dont ils parlent ou agissent dit tout le contraire? C’est la même chose quand on laisse ce qui nous est arrivé hier prendre le dessus sur notre présent.

Mon ami(e), aujourd’hui est un jour nouveau que le Seigneur a fait. Réjouis-toi d’avance… si tes yeux sont fixés sur Lui, et non sur la personne qui t’a énervée hier, ou sur ce problème inattendu qui a surgi de nul part, ou sur la maladie d’hier, ou sur quoi que ce soit qui te soit arriivé dans le passé, alors l’nouvelle huile fraîche que le Seigneur a préparée pendant que tu dormais coulera sur toi… Oui, pendant que nous dormons, nous ne savons pas vraiment pas ce qui se passe, mais Jésus ne dort ni ne sommeil: assis à la droite de Dieu, Il a fait en sorte que ce matin, nous soyons comptés parmi les vivants et non pas parmi les morts; Il a veillé comme Il le faisait même lorsqu’Il était dans ce monde, à ce qu’en ce jour, une huile fraîche soit déversée sur la tête de ceux qui croient en Lui pour un nouveau départ sur les choses qui étaient bloquées hier… le verset du jour dit grande est la fidélité du Seigneur. Oui, Ses promesses pour ta vie peuvent être accomplies, alors tourne ton regard vers ces promesses, arrête de te tourner vers le passé. L’onction d’hier, était pour hier…. peut-être même que tu as raté de l’utiliser tel que le Seigneur avait prévu parce que l’amertume ou la douleur du passé s’est hérissé comme une barrière devant toi. Ce n’est pas grave, car aujourd’hui, il y a une onction fraîche qui a été préparée pour te permettre de surmonter les difficultés et te faire avancer de gloire en gloire, pour la gloire du Dieu tout puissant. Tourne tes yeux vers Jésus! Restez bénis au nom de Jésus.