en English

MEDITATION DU JOUR – Lorsque le temps de la famine vient, retourne vers le Seigneur (Ruth 1:1-7)

Parfois, Dieu orchestre les expériences de famine pour nous. Mon frère, ma sœur; cette famine peut prendre la forme d’une crise financière, quand il y a plus de besoins que l’argent qui entre. Cela peut prendre la forme d’une famine physique où la santé et le bien-être deviennent insaisissables. Cela peut être une famine spirituelle, quand les cieux semblent fermés et le Seigneur semble très loin. Tu vois, l’intention de Dieu pendant ces périodes n’est pas de nous éloigner de Lui, mais c’est plutôt qu’on de rapproche de Lui. Il essaie peut-être de te corriger parce que tu as obstinément essayé de Le fuir ou de ne pas écouter Ses conseils. “je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi” (Apocalypse 3:19). Parfois, Il utilise la famine pour nous perfectionner: «Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait» (Matthieu 5:48). Pourtant la façon dont tu réagis à ton expérience de la famine détermine si elle devient un temps de bénédiction dans ta vie ou un temps de désespoir.

Malheureusement, voici une scène répétée de nombreuses fois dans la famille de Dieu: une personne proclame être un «chrétien», ce qui signifie être “comme Christ”. Pourtant, quand une famine vient dans sa vie, elle s’éloigne Dieu. Peut-être que les choses ne vont pas comme elle veut à l’église; Peut-être qu’une épreuve a surgi dans sa vie et elle a été aveuglée par elle; peut-être qu’elle fait face une crise financière et place Dieu après ses finances car là, ce n’est pas l’heure du partage; peut-être qu’elle aime le monde bien plus qu’elle aime le Seigneur, etc…

Mon ami(e), quelle que soit la raison pour laquelle nous choisissons de marcher en dehors de la Terre Pomise où se trouve la bénédiction de Dieu pour vivre dans le monde selon nos propres termes, il y a un mot pour ce genre de comportement: L’infidélité! Malheureusement, beaucoup de croyants sont dans cette forme d’infidélité et ne sont pas prêts à l’admettre. Quand un croyant marche loin des choses du Seigneur, il ou elle ne peut absolument pas servir le Seigneur comme ils le devraient. Oui, il n’y a aucun moyen d’être avec le Seigneur aussi longtemps que tu es séparé des choses de Dieu! Lorsque Sa maison, Sa Parole, Son oeuvre, Son culte et Sa volonté ne sont pas des priorités dans ta vie, peu importe ce que dit ta bouche, ta vie dit que tu es loin de l’Éternel! Le croyant qui marche loin des choses du Seigneur se dit: ‘Dieu n’a pas été aussi bon pour moi autant que je pensais qu’Il le serait. Il est pas digne de mon amour et de mon dévouement; je devrais donc mieux vivre ma vie comme tel que je l’entends’. Mais que savons-nous vraiment? Rien, car tout savoir vient de Dieu! Certes, les périodes de famine peuvent nous conduire à faire un choix qui va inévitablement nous tirer vers le bas. Par conséquent, à la place, tourne-oi ou retourne vers le Seigneur, le seul choix qui te mènera de gloire en gloire. Restez bénis au nom de Jésus.