en English

MEDITATION DU JOUR – L’homme a son mot à dire… Dieu a le dernier mot! (Lamentations 3:37)

Tu ne pourras jamais empêcher les gens de parler de toi, de penser qu’ils savent mieux sur toi que toi-même ou qu’ils savent ce qui est mieux pour toi. Mon frère, ma sœur, la vérité c’est que les gens vont toujours dire ou penser ce qu’ils veulent de toi. Mais cela ne devrait jamais être un problème pour toi, car en gros… Seul Dieu a le dernier mot sur ta vie et la Bible dit: “Qui dira qu’une chose arrive, Sans que le Seigneur l’ait ordonnée?”

Mon ami(e), ne laisse jamais un être humain dicter ta vie. Tout d’abord, rappelle-toi que lorsque Dieu t’a créé(e), Il n’a demandé à personne son opinion sur toi… il n’y avait personne. Mon ami(e), aujourd’hui ta situation peut sembler comme s’il n’ya aucun résultat, aucune issue et elle peut même te faire douter de ton avenir. Eh bien, concentre-toi sur la seule personne qui puisse te donner la paix et changer les choses. Mon ami(e), réalise aujourd’hui qu’à la minute où tu retires ta vie ou tes projets sdes mains du Seigneur, tu les transfert entre les mains du diable et ses plans diaboliques commencent à peser sur toi. Aussi, inverse les choses et reviens à Dieu car Il est Celui qui a décidé de t’envoyer dans ce monde, avec un plan précis. Oui, quelqu’un aura toujours à dire quelque chose à propos de ce que tu fais, mais tu n’as pas à céder à la pression… reste concentré(e), les yeux fixés sur le Seigneur. N’oublie pas que Hannah (1 Samuel) ne s’est pas préoccupée des moqueries de Penninah, elle ne s’est pas arrêtée à sa propre condition, et Dieu l’a récompensée avec le fils qu’elle lui demandait. Pourquoi? Parce que, même si l’homme de Dieu avait pensé qu’elle était ivre et donc qu’elle se parlait à elle-même alors qu’elle était en fait en train de prier, elle est restée concentrée sur le seul qui pouvait réellement changer sa situation.

Mon ami(e), Dieu récompensera ta fidélité, ta patience et ton indulgence! Laisse les gens dire ce qu’ils veulent à propos de toi: ils ne savent pas ce que Dieu a prévu pour toi! Dieu ne te quittera jamais, ni ne t’abandonnera (Hébreux 13:5), et Sa Parole est vivante et efficace (Hébreux 4:12). Peu importe ta situation aujourd’hui, Il est le seul qui a le dernier mot à son sujet. Même les dribbles de Satan pour que mener à la confusion et au découragelebt ne stopperont jamais l’action de Dieu pour accomplir ce qu’Il a prévu pour ta vie. En attendant que cela se produise, reste assuré(e) que Sa grâce est suffisante pour toi (2 Corinthiens 12:9). Restez bénis au nom de Jésus.