en English

MEDITATION DU JOUR – «L’Esprit du Seigneur est sur moi…” (Luc 4:18-19)

La Bible dit que quand nous acceptons le Seigneur Jésus-Christ, l’Esprit du Dieu vivant vient habiter en nous pour un but que nous lisons dans ce passage. Mon frère, ma sœur, aujourd’hui, permets-moi de parler d’un problème qui peut te concerner ou concerner quelqu’un que tu connais (aussi passe à cette personne ce message). Dans tous les cas, ce message est pour quelqu’un qui est distrait par Satan au lieu de produire les fruits de l’Esprit, seulement parce qu’il n’a pas encore compris pourquoi Jésus est venu dans ce monde.

Mon ami(e), aujourd’hui, je voudrais m’adresser aux chasseurs de démons auto-proclamés qui passent plus de temps à étudier les activités démoniaques, à écouter les programmes liés aux possessions démoniaques, à voir les démons sur les gens, si ce n’est pas sur eux-mêmes, etc. Ces personnes qui regardent toutes les vidéos qu’on peut trouver sur Internet sur les démons, les délivrances, les possessions, etc… Que c’est pitoyable! Ce qui est encore plus effrayant, c’est que lorsque ces gens rencontrent d’autres chrétiens, ils veulent étendre leurs distractions en parlant de leurs découvertes sur Satan et ses activités démoniaques au lieu de parler de Jésus, alors que la Bible dit: “Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux” (Matthieu 18:20). Maintenant, ceux qui se rassemblent au nom du Seigneur parce qu’ils sont chrétiens et passent plus de temps à parler de Satan et de ses petits démons, qui est au milieu d’eux?

Nous, chrétiens, nous devons apprendre à faire ce que nous avons vu Jésus faire: où lis-tu dans la Bible que Jésus s’est assis avec Ses disciples pour leur enseigner les tactiques de Satan ou quoi que ce soit que Satan fait sur terre? Mais, là où Jésus allait et qu’il fallait guérir ou délivrer, Il a guéri ou délivré et a continué son chemin en proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume. Aujourd’hui, beaucoup de croyants connaissent les noms de tous les démons, de toutes les personnes illuminati sur terre, de tous les gens autour d’eux qui sont possédés…En quoi cela glorifie-il Dieu ? Le pire c’est que ces mêmes personnes ne connaissent pas autant le Seigneur! L’Esprit en nous est censé nous conduire à faire et à parler des choses qui glorifient Dieu et Dieu seul! Les versets du jour sont clairs: “L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.”

Mon ami(e), la Bonne Nouvelle ce n’est pas d’avertir les gens des activités sataniques sur terre… et même les personnes qui ont été appelées pour exercer le ministère de la délivrance ne parlent pas des activités sataniques et démoniaques comme le font les chasseurs de démons autoproclamés! La Bonne Nouvelle c’est de proclamer l’amour de Dieu. La Bible dit que ” la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ” (Romains 10:17). Quelle Parole de Dieu lis-tu donc qui te fait proclamer Satan plus que Jésus? Ce n’est donc pas étonnant de constater que ces personnes qui chassent les démons vivent dans la peur, la confusion spirituelle, le désordre, le doute, etc… tous les fruits produits par les mauvais esprits qu’ils passent du temps à étudier. As-tu déjà regardé un film d’horreur et avoir eu du mal à dormir la nuit? C’est le résultat de ce que tu vois et entends et le fait que tes yeux sont plus fixés sur Satan et les oeuvres des ténèbres plutôt que sur Jésus et l’amour de Dieu! Cependant, quand tu crois en la protection de Dieu et en Son amour, tu sais aussi que “toute arme forgée contre toi sera sans effet” (Esaïe 54:17) et que Satan peut toujours essayer, mais tu es plus que vainqueur en Christ (Romains 8:37). Par conséquent, tu devrais passer plus de temps à parler à ton Seigneur et Sauveur et à chercher Sa face, car Il est le seul qui donne la vraie paix.

Aujourd’hui, regarde tous les prophètes et disciples de Christ, où les vois-tu étudier les démons? As-tu déjà lu qu’ils passaient du temps pour devenir des experts en démonologie? As-tu été appelé à étudier Satan et ses démons? Avec tout ce que tu sais sur les démons et le temps que tu passes à les lier, pourquoi ta vie n’a-t-elle pas encore changée? Pourquoi est-ce que Satan continue-t-il de te retenir captif(ve) dans bien de domaines de ta vie? La réponse est simple: «une maison divisée contre elle-même ne peut subsister» (Marc 3:25): Tu ne peux pas être si intéressé(e) à Satan et ce qu’il fait et espérer qu’il te lâche, n’est-ce pas? Mon ami(e), si tu te reconnais dans ce message aujourd’hui, n’endurcis pas ton cœur et ne laisse pas la fierté prendre le dessus. Tourne-toi vers Jésus, repens-toi et prends la décision de fixer tes yeux sur Lui et sur les choses d’en haut plutôt que sur les activités du monde des ténèbres. Arrête d’essayer de comprendre les choses que tu n’as pas à comprendre, car ce combat-là n’est pas le tien, c’est celui de Jésus et Il l’a déjà gagné d’avance. Ton combat c’est de faire la volonté de Dieu et de permettre à l’Esprit de Dieu de te oindre pour proclamer la Bonne Nouvelle. Restez bénis au nom de Jésus.