en English

MEDITATION DU JOUR – L’Esprit de Dieu obtient plus de toi quand Il prend le contrôle de ta vie (Actes 2:1-21)

Aujourd’hui, nous célébrons une naissance – pas une mort – la naissance de l’Eglise du Christ, la naissance de Christ en toi et en moi et en tous ceux qui invoquent Son nom. Mon frère, ma sœur, ce jour est le jour où la promesse tant attendue de Dieu arriva: une journée importante où les premiers croyants ont pris vie dans leur foi, le jour où la Pierre sur laquelle Christ a planté Son Eglise a commencé à démontré une incroyable vie nouvelle, une vie qui existe depuis le commencement du monde, mais qui a été déversée sur toute chair qui croit en Christ.

Mon ami(e), la Pentecôte c’est toi et moi qui devenons des ambassadeurs de Christ dans le monde. Oui, quand tu es devenu(e) chrétien(ne), l’Esprit Saint est entré dans ta vie, et Il ne te quittera jamais. Dans un sens, c’est un invité que tu as invité à habiter en toi en acceptant Christ comme ton Seigneur et Sauveur, alors ne Le laisse pas dans la porte. Il est là pour t’aider à prier (Romains 8:26), t’aider à communiquer Christ aux autres (Marc 13:11), t’aider à aimer (Galates 5:22), et à faire ce qui est juste (1 Jean 2:27). Toi, permets-Lui de prendre tout le contrôle dont Il a besoin pour agir en toi. Tu n’as pas besoin de recevoir “plus” de l’Esprit; L’Esprit a besoin d’obtenir plus de toi quand Il prend le contrôle afin de pouvoir t’utiliser puissamment. Mon ami(e), aujourd’hui, soit «rempli(e) de l’Esprit» (Ephésiens 5:18). Il veut te changer, même si ton tempérament de base reste le même. Paul, par exemple, était une personne très agressive avant sa conversion, mais l’Esprit a redirigé toute cette énergie émotionnelle vers des fins plus positives, au service de Jésus. Être «rempli(e) de l’Esprit» signifie simplement être contrôlé(e) par Lui.

Es-tu censé «sentir» quoi que ce soit lorsque l’Esprit vient dans ta vie? Oui et non. Certains Le font, d’autres pas. Mais ce qui importe le plus c’est que l’Esprit opère de manière unique en chacun de nous. Rappelle-toi qu’Il est comme le vent: parfois le vent vient comme un ouragan, parfois comme une douce brise, afin que nous puissions recevoir l’Esprit de Dieu de différentes manières. Aujourd’hui, contente-toi seulement de savoir que tu n’es pas seul(e), que l’Esprit en toi est à l’œuvre en toi et à travers toi. Tu peux ressentir ou non ce qu’Il, cela n’a pas d’importance. Permets-Lui seulement d’oeuvrer en toi en ouvrant ton cœur à la Parole de Dieu et en faisant ce qui est juste selon Lui. Restez bénis au nom de Jésus.