en English

MEDITATION DU JOUR – Les promesses de Dieu sont «oui» et «Amen»… et rien d’autre! (2 Corinthiens 1:20)

Dans le verset du jour, la Bible dit: “car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui; c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.” Amen “est parlé par nous à la gloire de Dieu.” Cependant, beaucoup de gens sont devenus trop remplis de connaissance au point qu’ils savent bien plus que la connaissance, et même lorsqu’ils lisent la Bible ou les promesses de Dieu, ils ont besoin d’ajouter “mais” ou “si”… parce que leur cas est exceptionnel et personne sur terre ne peut les comprendre, combien plus Dieu qui n’est pas sur terre. Mon frère, ma sœur, nous avons parfois besoin d’être sarcastique envers nous-mêmes.

Aujourd’hui, je voudrais à dire à quelqu’un quelque chose sur les promesses de Dieu: Tu ne peux ajouter ‘si’ ni ‘mais’ à la promesse de Dieu; elle doit être prise avec les conditions de Dieu et aucune promesse de Dieu n’a pour réponse ‘non’ car chaque promesse faite par Dieu est «oui» et «Amen» (2 Corinthiens 1:20). Par conséquent, si Dieu a promis quelque chose et que nous embrassions cette promesse en tenant ferme dans notre foi… Il accomplira Sa promesse!

Le problème c’est que nous avons tendance à voir les problèmes de la vie plus grands qu’ils ne sont vraiment, voire impossibles à résoudre par les promesses de Dieu. Imagine-toi que quelqu’un est malade et demande à Dieu la guérison. Maintenant, Dieu a promis de nous guérir de toute maladie… si cette personne fait ce que dit la Parole en tenant ferme dans sa foi, n’est-il pas dans la gloire de Dieu qu’Il accorde la guérison? Pourtant, les gens demandent à Dieu des choses alors qu’ils doutent encore de Sa réponse. Ce n’est pas là la voie de Dieu! Quel genre de promesse serait-ce si un “non” serait attaché sa réponse? L’autre problème qui nous amène à ne pas voir les promesses de Dieu s’accomplir dans nos vies c’est nos vrais motifs qui peuvent être cachés à l’homme mais pas à Dieu: si nous demandons des choses pour nourrir notre propre convoitise, Dieu ne va pas répondre. Nous ne pouvons pas faire de Dieu un parti d’une mauvaise action. Nous ne pouvons pas faire de Dieu un parti de quelquechose de mal. Si nous voulons faire quelque chose qui n’est pas bien, Dieu ne participera pas. Parfois, nous voulons juste qu’il nous guérisse afin que nous puissions retourner à nos vieilles habitudes qui peuvent être disgrâcieuses pour Lui (Jacques 4:3): combien de personnes sont assises dans nos églises uniquement parce qu’ils sont tombés malades et ils sont à la recherchent de la guérison sans être prêts à chercher Dieu?

Mon ami(e), Dieu sait donner de bonnes choses à Ses enfants. Toutes les promesses de Dieu en Jésus Christ sont «oui» et «Amen» pour la gloire de Dieu. Alors, pourquoi résistons-nous tant à nous rassembler dans la maison de Dieu pour prier sérieusement alors qu’il y a tant de problèmes autour de nous et pourtant le Seigneur a tant à nous donner. Restez bénis au nom de Jésus.