en English

MÉDITATION DU JOUR – Les mains qui ont été clouées sur la croix pour toi t’offrent bien plus que le salut… (Actes 3:6-8)

Mon frère, ma sœur, jamais n’oublie que les mains qui ont apporté le salut dans le monde sont les mêmes mains qui ont été clouées sur la croix pour te permettre d’avoir la vie en abondance, une relation privilégiée avec Dieu, la guérison, la délivrance, etc. Oui, quand les mains de Jésus ont été clouées au Calvaire pour toi, la main de Dieu était aussi là, car Dieu a étendu Sa main pour nous racheter par le sang de Son Fils, Jésus. Seigneur, étends ta main afin que le miracle, la guérison et la délivrance se produisent dans la vie de celui ou celle qui lit cette méditation aujourd’hui au nom de Jésus!

Tu vois, l’expérience de la puissante main de Dieu change une vie. Lorsque, par la foi, tu touches la main de Dieu, la peur s’en va, la délivrance et la pleine assurance viennent, la grâce surabonde et la joie du Seigneur devient ton partage. Mon ami(e), l’Esprit du Dieu vivant oeuvre en ta faveur quand tu reconnais cette main. Malheureusement, beaucoup de gens, y compris les croyants, ne voient pas souvent la main de Dieu et finissent par prier pour la mort parce qu’ils sont submergés par la peur et le doute. Rappelle-toi que Élie a commencé à demander à Dieu de lui permettre de mourir en s’enfuyant dans le désert pour échapper à Jézabel, qui avait juré de le tuer (1 Rois 19:1-4). Pourtant, le même Elie avait vu Dieu étendre Sa main sur lui, mais à ce moment précis, il n’avait pas pu voir cette main. Pourquoi? Parce qu’il était trop absorbé par ses propres sentiments et la peur pour chercher la main de Dieu. Voilà ce que la plupart des gens font toujours: ils se précipitent dans le désert devant les difficultés de la vie, se couchent sous un arbre et demandent à Dieu de prendre leur vie car c’est trop… Mon ami(e), quand tu gardes les yeux sur cette main éternelle sans compromis, la main de Dieu sera au contrôle.

La Bible dit: «mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ.» (Philippiens 4:19). Oui, Il va le faire et Il ne l’offre si tu regardes à Sa main au lieu de regarde ailleurs. Lorsque tu cherches Jésus pour tout ce que tu veux accomplir dans la vie, tu es à la recherche de la main de Dieu. Pourquoi? Parce que Jésus est le miracle, la solution de situations impossibles, la résurrection… C’est la raison pour laquelle, lorsque Pierre et Jean ont rencontré le mendiant, ils lui ont offert Jésus: «Je n’ai ni argent, ni or; mais ce que j’ai, je te le donne: au nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche. Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes; d’un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu» (Actes 3:6-8). Mon ami(e), je prie pour que le Seigneur étende Sa main sur toi aujourd’hui: PERE, REGARDE TON ENFANT. TA MAIN EST ÉTENDUE SUR NOUS TOUS LES JOURS. PARDONNE-NOUS DE MANQUER DE LA RECONNAITRE. SEIGNEUR, QUE TON ENFANT VOIT NON SEULEMENT LE SALUT DANS CETTE MAIN EN CE JOUR, MAIS AUSSI PERMETS-LUI DE VOIR LES MIRACLES DONT IL/ELLE A BESOIN, LA GUÉRISON OU LA DÉLIVRANCE DONT IL/ELLE A BESOIN. SEIGNEUR, PAR TA MAIN ÉTENDUE, GUÉRIS, DÉLIVRE ET RESTAURE TON ENFANT AU NOM PUISSANT DE JESUS… PÈRE, AIE PITIÉ ET GUÉRIS SON PAYS AVEC LE SANG DE JESUS… SEIGNEUR, QUE TA MAIN ÉTENDUE DONNE LA SANTÉ A CEUX QUI CROIENT ET QU’ILS REÇOIVENT LA DÉLIVRANCE AU NOM DE JESUS.

Mon ami(e), crois et vois la main tendue du Seigneur par la foi et ne laisse pas la peur, le doute ou ta situation ou encore quoi que ce soit qu’un homme te dit te submerger. Jésus a payé tout le prix, avec Ses deux mains, de sorte que tu puisses avoir la guérison et la délivrance de la main puissante de Dieu aujourd’hui. Quelle merveilleuse Bonne Nouvelle! Restez bénis au nom de Jésus.