en English

MEDITATION DU JOUR – “Le temps viendra”, dit le Seigneur (Amos 9:13-15)

Parfois, la vie semble trop terne, trop difficile à vivre parce que nous ne pouvons pas obtenir les choses que nous désirons alors que nous croyons qu’elles nous permettront de vivre plus confortablement, ou encore les factures s’accumulent et nous ne savons pas vraiment où mettre la tête. Mon frère, ma sœur, quand les choses semblent difficiles à gérer ou s’éloignent de toi, n’oublie pas ces paroles du Dieu Tout-Puissant qui t’aime sans condition: “Voici, les jours viennent, dit l’Éternel, Où le laboureur suivra de près le moissonneur, et celui qui foule le raisin celui qui répand la semence, où le moût ruissellera des montagnes et coulera de toutes les collines”.

Tu sais, quand Martin Luther King rêva de voir un homme noir à la Maison Blanche, cela a dû paraître impossible pour les incroyants. Aujourd’hui ce qui peut te sembler impossible à atteindre, est tellement possible et à ta portée avec Dieu. Crois donc en celui qui te dit qu’un jour prochain, le temps de l’abondance viendra à toi et tu ne seras même pas en mesure de récolter toute la récolte déverser sur ta terre! Mais pour que cela se produise, tu dois faire ce que le Seigneur attend de toi, parce qu’Il a mis en place des principes dans Son Royaume, et tu ne peux pas t’en passer. Mon ami(e), ne présume jamais que le fait d’aller à l’église, d’assister à des réunions de prière ou d’être bon est suffisant! Le Seigneur attend beaucoup plus de toi: Il veut que ta foi en Lui affecte tous les domaines de ta vie, ta manière de te conduire et que cela s’étende à toutes les personnes et les circonstances que tu rencontres.

Aujourd’hui, sois inspiré(e) par la Parole afin de vivre selon la justice de Dieu et fidèlement selon les principes de Dieu qfin qu’Il puisse envoyer ce temps d’abondance qu’Il te promet. Le fait est que Dieu ne peut pas se contredire. Il est prêt à ouvrir les écluses des cieux sur nos têtes dans ce temps, non pas demain… mais Il nous demande seulement ceci: «si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays» (2 Chroniques 7:14). Mon ami(e), écoute cet appel afin que le Seigneur puisse guérir ta terre pour permettre à la récolte d’émerger en abondance dans tous les domaines de ta vie… MAINTENANT, AUJOURD’HUI… Restez bénis au nom de Jésus.