en English

MEDITATION DU JOUR – Le succès de Dieu vient de ta connaissance, de ta méditation et de ta pratique de la Parole de Dieu (Josué 1:8)

Mon frère, ma sœur, sauf si tu fais de la Bible ton trésor, tu ne pourras jamais atteindre les objectifs que Dieu a fixés pour toi et tu risques d’être trompé(e). Tu vois, la Bible nous avertit souvent de faire attention parce que Satan et ses serviteurs peuvent nous tromper en apparaissant bien et de bonne moralité. Oui, beaucoup de gens ne se méfient pas et suivent des enjôleurs qui savent citer la Bible mais pourtant aliènent leur foi en les conduisant dans la pratique de l’immoralité selon Dieu (l’idôlatrie, l’absence de vie spirituelle, etc…). Ne te laisse pas berner par les apparences extérieures! Ton impression seule n’est pas un indicateur précis de qui est ou n’est pas un(e) vrai(e) disciple de Christ, c’est pourquoi la Parole de Dieu doit être au centre de ta vie.

Oui, tant de bons croyants sont trompés de nos jours, à cause de leurs yeux. Le problème ici c’est que parce que le monde fait la promotion du luxe et des biens matériels comme étant les normes pour une vie terrestre réussie, beaucoup de gens pensent que plus il y a du monde dans une église, plus grande est la salle de l’église et quand le pasteur conduit la dernière voiture à la mode… cela signifie que l’Esprit de Dieu est à l’œuvre dans cette église. Vraiment? Aujourd’hui sache que les biens matériels n’ont aucune signification devant Dieu et ils ne sont certainement pas un indicateur de succès. La Bible est claire: le succès que Dieu donne vient de ta connaissance, de ta méditation et de ta pratique de la Parole: “Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras (Josué 1:8).Mon frère ma soeur, l’eau bénite ou l’huile bénite ne te donneront jamais le succès! Par ailleurs, souviens-toi que Jésus a dû envoyer Son disciple emprunter un âne pour entrer à Jérusalem avant la croix, parce qu’il n’en possédait pas un (Matthieu 21: 2-3)! Alors, que tes yeux et tes désirs ne te trompent pas et sache que Dieu jugera durement tous ceux qui parlent en Son nom car ils sont aussi ceux qui enseignent aux autres (Jacques 3:1) Quant à toi, aucune excuse ne te permettra de justifier pourquoi tu as été trompé(e) parce que la Parole de Dieu est maintenant disponible sous toutes les formes et à travers de nombreux outils (téléphones, livres, Internet, etc…)

La Bible nous enseigne que nous devons vérifier la prédication que nous entendons à la lumière de la Parole. Comment pouvons-nous faire cela? Vérifie que la prédication ou les enseignements que tu reçois sont confirmés par la Parole de Dieu de A à Z (Actes 17:11), vérifie que le prédicateur ou l’enseignant affirme et proclame aue Jésus-Christ est Dieu qui est venu dans le monde en tant que homme pour sauver les hommes de leurs péchés (1 Jean 4:1-3); vérifie que le mode de vie de l’enseignant est compatible avec la morale biblique (Matthieu 12: 33-37).

Mon ami(e), prends l’habitude de toujours retourner dans ta Bible pour vérifier, relis ce que tu as entendu le prédicateur enseigner! Ne te contente pas d’avaler comme un bébé… C’est ainsi que tu pourra éviter d’être trompé(e) par tout enseignement. Car, la déception n’apporte pas la vie, elle mène à l’enfer! Aussi, fais attention. La Bible dit que l’esprit de anti-Christ est déjà parmi nous et il est si bien déguisé que cet esprit ressemble à Christ (1 Jean 4:3) … mais cet esprit n’est pas Christ et seul Christ conduit à la vie éternelle! Fais attention car Satan lui-même se déguise en ange de lumière (2 Corinthiens 11:14-15). Aussi, ce qui n’est pas écrit dans la Parole n’est pas de Dieu et ne t’apportera ni succès ni paix… mais que des ennuis dans ce monde et avec le Seigneur! Restez bénis au nom de Jésus.