en English

MEDITATION DU JOUR – Le silence de Dieu ne signifie pas qu’Il est absent dans ta vie (Jean 11:6-44)

Beaucoup de croyants te diront «Dieu m’a parlé, j’ai entendu Dieu…” Mais, tu regardes leurs habitudes de vie et tu te poses des questions: «Dieu t’a vraiment parlé?” Il est étonnant de voir comment les gens veulent que Dieu leur parle individuellement, mais ils ne sont pas prêts à faire ce qu’Il veut d’eux afin qu’ils aient une relation saine et intime avec Lui. Mon frère, ma sœur, sache que Dieu n’ouvre pas la bouche pour parler comme nous, les êtres humains le faisons. Il est Dieu! Il suffit de regarder le pays où tu vis. Est-ce que le leader de ce pays parle aux gens tous les jours pour formuler des observations sur tout ce qui se passe? Alors, pourquoi penses-tu que le Seigneur des seigneurs, le Roi des rois, qui est au-dessus de toutes les autorités sur la terre, va nous parler comme ll’on parle à des amis dans un bar? Le fait que Dieu nous parle est un privilège, et Il le fait quand Il veut et Il garde le silence quand Il veut.

Plusieurs fois dans le livre des Psaumes Dieu est silencieux et David exprime sa frustration, lui demandant pourquoi Il ne Lui répond pas, pourquoi Il est silencieux. Pourtant, aujourd’hui, beaucoup de croyants entretiennent des conversations avec Dieu CHAQUE JOUR… Hmmmmm! Mon ami(e), la Bible dit: “Arrêtez, et sachez que je suis Dieu» (Psaume 46:10). En d’autres termes, il ya des moments où Dieu te demande aussi de te taire comme Lui: à ces moments-la, Il veut que tu arrêtes de te plaindre, tu arrêtes de parler, tu arrêtes de chercher des solutions par tes propres moyens, tu arrêtes de Lui demander de te répondre, tu arrêtes de courrir après une prophétie… Oui, il ya des moment où le Dieu Tout-Puissant nous demande de rester dans le silence, de manière respectueuse pour L’honorer Lui ainsi que Sa puissance et Sa majesté tandis qu’Il combat pour nous.

Mon ami(e), le silence de Dieu est un temps qui devrait te rapprocher de Lui, alors que tu deviens plus intime avec Lui. C’est un moment où Il prend des mesures en ton nom, Il t’acquitte de tes dettes et accomplit Ses plans dans ta vie pendant que tu as les yeux tournés sur ton Seigneur. Oui, quand Dieu se tait dans ta vie, concentre-toi sur la Parole, pas sur les autres. Malheureusement, c’est à ce moement-là que beaucoup de croyants courent souvent vers les hommes, à la recherche d’aide ou d’une parole prophétique ou d’une révélation. Parfois, Dieu va révéler quelque chose. Parfois, Il ne le fait pas… En fait, quand Dieu est silencieux dans ta vie, cela qui devrait te faire examiner à nouveau les raisons pour lesquelles tu suis Jésus afin de t’assurer que tu fais tout ton possible pour être Son disciple pour de bonnes raisons. Le silence de Dieu a un but. La Bible dit que, après que Jésus a entendu que son ami Lazare était malade, il n’est pas allé immédiatement chez lui : “Lors donc qu’il eut appris que Lazare était malade, il resta deux jours encore dans le lieu où il était” (Jean 11:6)… et Lazare est finalement décédé. Les gens étaient agités par ce qui se passait alors que Jésus le silence de Jésus allait révéler sa puissance glorieuse:”Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?” (verset 40). Il réveilla en effet Lazare d’entre les morts! Mon ami(e), arrête de faire le deuil comme la famille de Lazare parce que tu n’as pas encore reçu une réponse audible du Seigneur: Il est à l’œuvre dans ta vie! Il te demande seulement de croire pour voir Sa gloire. Son silence c’est pour que tu Lui fasses entièrement confiance et que tu deviennes plus intime avec Lui. Ainsi, au lieu d’essayer de l’entendre te parler audiblement, lis encore plus la Parole et cherche Sa face. Restez bénis au nom de Jésus.