en English

MEDITATION DU JOUR – Le Seigneur sera miséricordieux uniquement envers Ses fidèles (Sophonie 1:12-14)

Les temps sont mauvais. Beaucoup de gens vivent des choses qui devraient nous faire savoir que le retour de Christ est imminent. En tant que ses disciples, ce temps devrait être le moment de construire ou de reconstruire les murs brisés de l’église afin que l’Epoux vienne la trouvée prête pour les noces, et cette construction ou reconstruction commence par chacun de nous. La triste réalité à propos de beaucoup de croyants c’est qu’ils pensent encore que Dieu est comme un grand-père céleste indulgente qu’il est bon d’avoir autour de nous et qui n’a aucune force réelle dans l’évolution de ce monde moderne. Mon frère, ma sœur, aucun d’entre nous ne va échapper au jugement de Dieu, et très bientôt il n’y aura même plus de place pour se cacher.

Tu vois, Dieu continue à chercher à travers la ville avec des lampes. La ville c’est Jérusalem, et aujourd’hui, Jérusalem est l’église. Lorsque Dieu sonde nos églises, penses-tu qu’Il s’intéresse aux genres d’équipements que nous avons? Penses-tu qu’il est à la cherche à voir si nous nous sommes habillés avec la chaussure de la dernière saison? Non, Il sonde nos cœurs. Tu vois, parce que la plupart d’entre nous ne sondons pas nos propres cœurs et parce que nous sommes satisfaits du chaos moral qui se passe autour de nous et que nous resons indifférents aux choses de Dieu, Il nous met en garde: “En ce temps-là, je fouillerai Jérusalem avec des lampes, Et je châtierai les hommes qui reposent sur leurs lies, Et qui disent dans leur coeur: L’Éternel ne fait ni bien ni mal. Leurs biens seront au pillage, Et leurs maisons seront dévastées; Ils auront bâti des maisons, qu’ils n’habiteront plus, Ils auront planté des vignes, dont ils ne boiront plus le vin. Le grand jour de l’Éternel est proche, Il est proche, il arrive en toute hâte; Le jour de l’Éternel fait entendre sa voix, Et le héros pousse des cris amers”. (Sophonie 1:12-14).

Mon ami(e), Dieu est saint, et Il vaactivement juger et punir tous ceux qui justement se contentent de vivre dans le péché, se montrant indifférents envers Lui ou peu soucieux de Sa justice et de Son Royaume. Croire et chanter le slogan «Dieu est amour» ne sauvera personne. Oui, Il est amour, mais dans Son amour, Il veut quand même qu’on Lui obéisse avant toute chose, car Il est celui qui a établi le terrible jour du Seigneur quand Il va montrer Sa miséricorde uniquement à Ses fidèles. Être fidèle à Dieu c’est de suivre Ses principes, Ses commandements, Ses conseils, Sa sagesse… pendant les bons ou les mauvais moments, avec l’assurance qu’Il ne nous abandonnera jamais. Aussi dès aujourd’hui, repousse au loin tout raisonnement ou croyance qui va à l’encontre de la Parole et commence à appliquer la Parole du Seigneur qui donne la vie en abondance pour toujours. Restez bénis au nom de Jésus.