en English

MEDITATION DU JOUR – Le Seigneur ne reniera pas qui Il est à cause de notre manque de foi (2 Timothée 2:13)

Le passage du jour dit ceci: “si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même”. Quel puissant verset qui devrait rendre chacun de nous plus reconnaissant envers Dieu. Mon frère, ma sœur, Jésus est fidèle. Il restera à tes côtés, même lorsque tu as tant enduré que tu semble ne plus avoir de foi.

C’est vrai, parfois nous pouvons être infidèles, mais Jésus est fidèle à sa promesse d’être avec nous jusqu’à la fin des temps (Matthieu 28:20). Cependant, c’est parce que nous rompons constamment notre part de l’alliance avec Christ, en refusant Son aide ou de suivre Ses commandements, que nous avons alors le sentiment qu’Il n’est plus à nos côtés. Mon ami(e), si ta relation avec un ami est brisée, comment peux-tu aller directement vers le père de cette personne? Oui, en refusant l’aide de Jésus, on rompt notre communication avec Dieu qui pour autant ne nous tournera jamais le dos, même lorsque nous Lui tournons le dos.

Mon ami(e), souviens-toi toujours que Dieu est fidèle envers Ses enfants et Il promet qu’un jour nous vivrons eternellement avec Lui. Es-tu confronté(e) à des difficultés? Ne te détourne pas de Dieu, car Il te promet un bel avenir avec Lui. Aujourd’hui, parle aux difficultés que tu traverses avec foi: «Je peux être pressé(e) de toute manière, mais je ne suis pas réduit(e) à l’extrémité; je peux être dans la détresse, mais je ne suis pas dans le désespoir; je peux être persécuté(e), mais je ne suis pas abandonné(e); peux être abattu(e), mais je ne suis pas perdu(e); je porte toujours avec moi dans mon corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans mon corps” (prière adaptée de 2 Corinthiens 4:8-10). Que Dieu te fortifie au nom de Jésus. Restez bénis au nom de Jésus.