en English

MEDITATION DU JOUR – Le Seigneur Jésus a vaincu celui qui veut t’opprimer! (Esaïe 51:12-13)

Beaucoup de gens ont peur d’autres personnes plus qu’ils ne craignent le Seigneur. Dans ce passage, le peuple de Dieu avait plus peur de Babylone, qu’il ne craignait Dieu. En effet, ils avaient de nombreuses raisons d’avoir peur de Babylone qui complotait le mal contre eux, mais ils devaient aussi comprendre que la puissance de Dieu était bien supérieure à celle Babylone. Mon frère, ma soeur, quel est le ou la Babylone qui se tient devant toi et veut faire de toi sa proie? Aujourd’hui, sache que le Seigneur veut te rendre libre de toute oppression. Toutefois, si tu t’es égaré(e) par la peur, tu ferais mieux de retourner à la Parole qui dit: “Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde” (1 Jean 4:4). Oui, Babylone a été vaincu dans ta vie par Jésus. Alors, fixe tes yeux sur Lui et craint-Le pour Sa puissance et Son amour miséricordieux afin qu’Il puisse te rendre libre de toute forme d’oppression!

Verset d’aujourd’hui dit: “c’est moi qui vous console. Qui es-tu, pour avoir peur de l’homme mortel, Et du fils de l’homme, pareil à l’herbe? Et tu oublierais l’Éternel, qui t’a fait, Qui a étendu les cieux et fondé la terre! Et tu tremblerais incessamment tout le jour Devant la colère de l’oppresseur, Parce qu’il cherche à détruire! Où donc est la colère de l’oppresseur?”

Mon ami(e), ta liberté a été acquise, et tu es en effet libre en Jésus-Christ. Par conséquent, arrête de te concentrer sur ces choses qui te font peur comme se elles ont du pouvoir sur toi; arrête de donner le pouvoir à l’ennemi de t’opprimer. Au lieu de cela, reconnais le Seigneur dans toutes tes voies et confesse sans cesse la défaite de l’oppresseur et ta victoire en Christ qui te di de ne pas vivre dans la terreur chaque jour à cause de la colère de l’oppresseur, qui t’apporte de la souffrance et de la douleur. Crains Jésus à la place, pour qu’il t’offre gratuitement la sagesse, la paix, la joie et Sa justice… Restez bénis au nom de Jésus.