en English

MEDITATION DU JOUR – Le Seigneur est près de toi lorsque tu es en difficulté (Luc 4:19)

Nous voulons tous que Dieu nous aide, surtout quand nous sommes en difficulté. La vérité c’est que Dieu est proche de ceux qui ont le coeur troublé. Mon frère, ma sœur, Jésus est venu pour toi qui a besoin de Lui, c’est ainsi qu’Il a proclamé ce que Esaïe avait écrit avant Sa venue sur terre: “L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur” (Luc 4:18-19).

Oui, aujourd’hui, peu importe ce que tu veux, quand tu fais appel au Seigneur Jésus pour de l’aide, examine d’abord tes motivations. Tu vois, certaines personnes font appel à Lui de manière égoïste afin qu’ils puissent réussir dans ce qu’ils font. Mon ami(e), lorsque tu fais appel à l’aide du Seigneur, c’est pourquoi exactement? Est-ce pour t’épargner la douleur ou la gêne ou pour apporter gloire et honneur à Dieu que tu fais appel à Jésus, car avan toute chose Il ets venu pour accomplir la volonté de Dieu et Lui rendre gloire et honneur pour toute chose? Tu vois, la Bible dit que si tu obéis aux commandements de Dieu, Il “t’ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point” (Deutéronome 28:12). Alors, arrête de prier pour le succès de tes entreprises ou de travail… et commence par Lui obéir! D’autres personnes veulent l’aide du Seigneur afin qu’ils puissent être à l’aise et se sentir bien dans leur peau. La Bible dit “à tous égards tu prospères et être en bonne santé, tout comme votre âme prospère” (3 Jean 1:2)… Aussi, si tu n’es pas physiquement ou spirituellement en bonne santé, ou que tu te sens déprimé(e) et tu n’arrives pas à te sentir heureux(se), c’est peut être que ton âme est encore tourmentée et n’est certainement pas encore soumise à l’Esprit de Dieu.

Oui, le Seigneur est près de toi quand tu te sens mal, quand tu as besoin d’aide. Mais qu’est-ce que tu Lui demandez dans ces moments-là? ‘Je veux me sentir bien?… J’ai besoin de plus d’argent pour payer mes factures?’ Mon ami(e), si tu savais combien Il est désireux de te voir sortir de tes problèmes, tu n’aurais même pas à prier de cette façon. Alors, change ta manière de prier et demande-Lui plutôt: ‘Seigneur, apprends-moi à obéir à ta Parole afin que je puisse prospérer de l’intérieur’… Oui, nous ne recevons pas parce que nous ne prions pas selon la volonté de Dieu. Pourtant Ses plans pour toi sont des “projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance” (Jérémie 29:11). Donc aie confiance en Lui, cesse de croire en toi-même ou en ce que les circonstances te montrent ! Le Seigneur est près de toi pour t’annoncer la Bonne Nouvelle aujourd’hui. Restez bénis au nom de Jésus.