en English

MEDITATION DU JOUR – Le Seigneur connaît ceux qui se confient en Lui (Nahum 1:7-9)

“L’Éternel est bon, Il est un refuge au jour de la détresse; Il connaît ceux qui se confient en lui. Mais avec des flots qui déborderont Il détruira la ville, Et il poursuivra ses ennemis jusque dans les ténèbres. Que méditez-vous contre l’Éternel? C’est lui qui détruit. La détresse ne paraîtra pas deux fois”.

Beaucoup de gens parlent d’amour sans savoir ce que c’est que l’amour. Le monde a vilifié l’amour parce que l’amour est de Dieu. Aujourd’hui, nous voyons partout des victimes de l’amour qui ont cru sans voir que leur partenaire n’était là que pour servir ses propres intérêts. Est-ce que l’amour? Dieu est amour… l’amour inconditionnel. Et le fait est que, parce que le concept de l’amour est tellement minimisé dans le monde, même les croyants n’ont plus la crainte du Seigneur, qui est une expression de l’amour et de la confiance en Lui… Aujourd’hui, de nombreux croyants disent facilement qu’ ils aiment Dieu, mais leurs actions disent le contraire: l’amour inspire le respect de l’autre; l’amour inspire la confiance en l’autre. Comment peux-tu aimer Dieu sans respecter Sa Parole? C’est pourquoi beaucoup de gens préfèrent essayer d’aider Dieu en forçant les choses dans leur vie, plutôt que de faire ce qu’Il nous demande de faire en attendant qu’Il agisse.

Le passage du jour nous dit que le Seigneur est bon et un puissant refuge dans lequel nous pouvons nous reposer quand vient la détresse. Mon ami(e), nous vivons dans un monde en détresse … Fais du Seigneur ton refuge, en gardant à l’esprit qu’Il règne sur toute la terre, même sur ceux qui ne L’ont pas encore reconnu. Dieu est tout-puissant, et personne ne peut contrecarrer Ses plans. C’est tellement honteux de constater que certains croyants sont même jaloux de la réussite des gens mauvais: ils te diront qu’ils ne comprennent pas que certaines célébrités qui n’ont pas le Seigneur prospèrent, que des trafiquants de drogue semblent vivre une vie heureuse, etc…. Mon ami(e), le Seigneur vaincra quiconque tente de Le défier… en Son temps! Tout ce qu’Il demande à chacun de nous c’est de fixer nos yeux sur les choses d’en-haut, où Il se trouve et de garder notre confiance en Lui, car Lui seul règne sur toute l’histoire, sur toute la terre et dans nos vies individuelles. Oui, à ceux qui refusent de croire en Lui, la punition de Dieu est comme un feu ravageur… ce n’est pas parce que tu ne vois pas ce qui est invisile que les méchants resteront impunis…

Pour ceux qui L’aiment et ont confiance en Lui, la miséricorde de Dieu est un refuge et Il pourvoit à tous leurs besoins sans diminuer Sa provision. Mon ami(e), la relation que nous avons avec Dieu dépend de nous: plus nous Lui faisons confiance, plus Il est proche de nous. Arrêtons de dire que nous croyons en Dieu tout simplement, nous devons aussi démontrer que nous avons confiance en Lui en vivant une vie juste, car cette vie est accompagnée d’une promesse de Dieu: “L’oeuvre de la justice sera la paix, Et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour toujours. Mon peuple demeurera dans le séjour de la paix, Dans des habitations sûres, Dans des asiles tranquilles” (Esaïe 32: 17-18). Au milieu dde la détresse de ce monde, nous avons besoin de Sa paix, parce que nous ne pouvons pas être des instruments de paix si nous sommes nous-mêmes en difficulté, loin du Seigneur. Restez bénis au nom de Jésus.