en English

MEDITATION DU JOUR – Le Seigneur attend de nous à une croissance spirituelle soutenue non pas la perfection instantanée (2 Corinthiens 3:18)

Parmi les croyants, beaucoup de gens veulent atteindre la perfection une fois qu’ils ont accepté Jésus. Mais, la plupart du temps, cela est due à un manque de connaissance de la Parole qui dit: «Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit». Mon frère, ma sœur, la gloire que l’Esprit Saint donne au croyant est plus excellent et dure plus longtemps que la gloire que Moïse a connue. Tu vois, avec Moïse, elle a été immédiatement visible sur lui, car il a également été changé physiquement. Maintenant, nous, en regardant à la nature de Dieu avec un esprit mis à nu (et ceci est le mot clé: un esprit mis à nu), nous pouvons être transformés plus que Moïse le fut.

La Bonne Nouvelle nous révèle la vérité concernant Christ et cette vérité c’est ce qui nous transforme moralement, mentalement, spirituellement et parfois physiquement quand nous la comprenons et l’appliquons. Oui, alors que nous apprenons à connaître la vie de Christ, nous pouvons comprendre combien Dieu est merveilleux et qui Il est vraiment. Alors que notre connaissance s’approfondit, le Saint Esprit nous aidera à changer. C’est la raison pour laquelle les croyants ont besoin de comprendre que, par-dessus les prières et des conseils spirituels, ils ont besoin de la Parole de Dieu. Devenir un peu comme Christ se fait de manière progressive, “jusqu’à ce que Christ soit formé en nous” (Galates 4:19) parce que « Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses.»(Philippiens 3:20-21).

Oui, il faut du temps pour que nos manières terrestres ou que notre citoyenneté terrestre disparaisse. Pour illustration, j’ai une tante française qui s’est installée en Afrique il y a plus de 40 ans, elle est aujourd’hui plus africaine qu’européenne dans ses manières et ne supporte plus de rester longtemps en Europe chaque fois qu’elle y visite sa famille, mais à ce jour, bien qu’elle comprenne parfaitement la langue africaine, elle ne la parle toutjours pas parfaitement, malgré tout ce temps, alors que certains auraient pu la parler parfaitement en un an!). Pareillement, Dieu ne s’attend pas à ce que nous changions du jour au lendemain… De plus, chacun évoluera à son rythme, dans Sa connaissance de Christ, et en fonction de ce que Dieu a prévu pour nous. Oui, très certainement, Dieu veut nous aider à changer à l’aide de Son Esprit en nous. Mais pour que cela se produise, nous devons d’abord suivre Christ au plus près… alors que nous sommes plus près de Christ parce que nous faisons ce qu’Il nous dit de faire dans la Parole, plus nous serons semblables à Lui, car nous allons apprendre de Ses manières, de sa façon de parler, de sa façon de se comporter… et cela peut prendre toute une vie, alors pourquoi t’impatienter, mon ami(e)? Plonge-toi tout simplement dans la Parole de Dieu au quotidien. Restez bénis au nom de Jésus.