en English

MEDITATION DU JOUR – Le secret d’une vie transformée c’est de se soumettre à la volonté de Dieu (Esaïe 59:21)

Le passage du jour c’est une promesse faite par Dieu à Ses enfants, avant la mort et la résurrection de Jésus, que Son Esprit habitera en eux pour toujours.

Mon frère, ma sœur, nous savons tous que Dieu a tenu à Sa promesse et quand nous acceptons Jésus comme notre Seigneur et Sauveur, Son Esprit vient habiter en nous. Pourquoi? Le Saint-Esprit habite en nous pour produire un changement en nous et nous aider à devenir un peu plus comme Christ chaque jour! Oui, quand le Esprit Saint habite en quelqu’un, cette personne va changer… c’est le début de la conversion: tes anciens désirs ne vont plus te séduire, ton ancien caractère va commencer à mourir, ton objectif principal c’est maintenant de plaire à Dieu. Nous, les chrétiens d’aujourd’hui sommes les héritiers de cette prophétie, de sorte que nous sommes en mesure de répondre à la volonté de Dieu et de distinguer entre le bien et le mal parce que le Saint-Esprit habite en nous. La Bible dit que “l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit” (Jean 14:26)… aussi, les croyants ne devraient pas être perdus dans leur marche avec le Seigneur, ne sachant pas quoi faire ni où ils sont. Par conséquent, si après quelques temps dans le Seigneur tu te sens perdu(e) de temps en temps, demande-toi si tu n’es pas coincé(e) spirituellement parce que tu ne veux pas grandir, car la Bible dit ceci: «la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal» (Hébreux 5:14). Oui, tu pourrais souffrir spirituellement parce que tu résistes à la croissance attendue par le Seigneur, qui bien sûr vient du fait que tu refuses de faire Sa volonté. Pourtant, la Bible dit aussi que: “c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir” (Philippiens 2:13)… Cela devrait nous amener à nous demander ceci: que faisons-nous lorsque nous n’avons pas envie d’être obéissants à la Parole? Eh bien, nous nous rebellons! Mon ami(e), garde à l’esprit que Dieu ne nous a pas laissés seuls avec nos luttes pour faire Sa volonté. Il veut être à nos côtés et nous aider. Il veut nous donner le désir et le pouvoir de faire ce qui Lui plaît.

Sache aussi que le secret d’une vie transformée c’est de se soumettre à la volonté de Dieu et de Le laisser faire Sa volonté en nous et à travers nous. Si tu es constamment en lutte pour obéir à la Parole de Dieu ou pour faire ce qui Lui plaît, demande à Jésus de t’aider à avoir le désir de faire la volonté du Père. Il sait de quoi tu parles. Il s’est retrouvé dans cette situation un jour! Et ne crois pas que Dieu va quitter Son Trône de Grâce pour venir t’aider: Il ne l’a pas fait quand Jésus s’est écrié: “Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne” (Luc 22:42). Mais Il a déjà fourni ce dont tu as besoin: la puissance de l’Esprit qui demeure en toi pour t’aider à grandir en connaissance et en pleine intelligence (Philippiens 1:9), l’influence des chrétiens fidèles, les enseignements de Jésus sur l’obéissance à la Parole de Dieu (les services de l’église sont là pour que tu sois exhorté(e)) et le service sacrificiel. Mon ami(e), c’est en faisant la volonté de Dieu que nous gagnons le désir de faire Sa volonté: “Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous” (Philippiens 4:8-9) Restez bénis au nom de Jésus.