en English

MEDITATION DU JOUR – Le Royaume de Dieu aura beaucoup de surprises (Luc 13:30)

Le passage du jour dit ceci: «Et voici, il y en a des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers.” Mon frère, ma sœur, ne soyons pas parmi ceux qui seront surpris, et préparons-nous dès maintenant. La façon dont tu vis aujourd’hui détermine ton éternité. La Bible dit que les apôtres répétaient les mêmes choses aux gens (Philippiens 3:1). Pourquoi? Parce que beaucoup d‘entre nous ont la nuque raide, beaucoup d’entre nous sont des rebelles, beaucoup d’entre nous ne marchent toujours pas selon les principes de Dieu. Nous savons comment dire, que ton règne vienne sur la terre comme au ciel… Comment ce règne peut-il venir sur la terre si nous ne voulons toujours pas vivre selon les principes de Dieu?

Oui, le Royaume de Dieu aura beaucoup de surprises. Certains de ceux qui sont méprisés aujourd’hui seront ainsi grandement honorés ; certaines personnes influentes sur terre seront laissés à l’extérieur des portes. Beaucoup de gens qui sont “grands” aux yeux de Dieu sont pratiquement ignorés dans ce monde. Pourtant, ce qui compte pour Dieu ce n’est pas la popularité, le statut, la richesse, le patrimoine ou la puissance d’une personne sur cette terre, mais son engagement envers Christ. Mon ami(e), même si tu sais citer tous les versets de la Bible, si ton engagement n’est pas réel, tout ce que tu fais est toujours vide de sens devant le Seigneur.

Pourquoi est-ce que l’engagement est important pour Dieu? Parce que notre engagement envers Christ fera que nos valeurs correspondent à celles de la Parole: quand nous mettons le Seigneur en premier dans nos vies, nos priorités changement inévitablement et très certainement, nous allons rejoindre les gens de partout dans le monde qui prendront place à la fête dans le Royaume des Cieux un jour prochain. Mon ami(e), ne sois pas surpris(e) demain, engage-toi envers Christ aujourd’hui. Restez bénis au nom de Jésus.