en English

MEDITATION DU JOUR – L’argent peut acheter un certain confort, mais bien plus précieux que la richesse est l’obéissance à Dieu (Psaume 119:33-40)

La plupart du temps, les croyants applaudissent et crient alléluia quand on leur dit que Dieu accomplira Ses promesses dans leur vie. Oui, Dieu a tant en magasin pour nous, mon frère, ma sœur. Et Il est prêt à accomplir Ses promesses dans nos vies afin que nous profitions de la vie abondante offerte gratuitement par Christ. Le fait est que, dans le monde d’aujourd’hui, les gens convoitent le plus souvent des gains financiers parce que l’argent peut aider à posséder beaucoup de choses. En effet, l’argent représente le pouvoir, l’influence et le succès. Aussi, beaucoup de gens font de l’argent leur dieu et ils ne pensent plus à rien d’autre. Certes, l’argent peut acheter un certain confort et offrir une certaine sécurité. Mais bien plus précieux que la richesse est l’obéissance à Dieu, parce que c’est un trésor céleste plutôt qu’un trésor terrestre. Le meilleur exemple pour illustrer cela est le jeune homme riche qui n’ pas pu obéir à Jésus et commencer à stocker Son trésor dans le ciel parce qu’il avait beaucoup de biens terrestres (Luc 12:13-21). Tu ne peux amasser ton trésor que là où se trouve ton coeur (Luc12:34)!

Mon ami(e), nous devrions chercher à faire ce que Dieu nous demande de faire, quelles que soient les implications financières. C’est la raison pour laquelle nous devrions faire de ce passage le nôtre, en demandant à Dieu de tourner nos cœurs vers Ses lois et non pas à faire de l’argent. Oui, aujourd’hui prions: “Enseigne-moi, Éternel, la voie de tes statuts, pour que je la retienne jusqu’à la fin! Donne-moi l’intelligence, pour que je garde ta loi Et que je l’observe de tout mon coeur! Conduis-moi dans le sentier de tes commandements! Car je l’aime. Incline mon coeur vers tes préceptes, Et non vers le gain! Détourne mes yeux de la vue des choses vaines, Fais-moi vivre dans ta voie! Accomplis envers ton serviteur ta promesse, Qui est pour ceux qui te craignent! Éloigne de moi l’opprobre que je redoute! Car tes jugements sont pleins de bonté. Voici, je désire pratiquer tes ordonnances: Fais-moi vivre dans ta justice!” (Psaume 119:33-40). Au nom de Jésus.

Les promesses de Dieu sont disponibles pour chacun de nous, mais Dieu veut que nous amassions du trésor dans le ciel en premier et que fixions nos yeux la plupart du temps sur les choses d’en haut (Colossiens 3:2). Oui, cela peut être difficile en effet, surtout quand nous sommes confrontés à des problèmes quotidiens et à la réalité de cette vie (loyer à payer, factures, etc.), mais qui est ton fournisseur? Toi, ton employeur ou le Seigneur? Ce n’est pas facile, c’est vrai! Mais qui peut te sortir des situations impossibles? Toi, l’argent ou le Seigneur? Parfois, nous essayons de faire les choses par notre propre force et par nos moyens, simplement parce que nous n’avons pas assez confiance en Dieu, Celui qui pourvoit pourtant, et nous ne Le craignons pas assez pour croire que peu importe la taille des vagues ou des marées, Dieu est au contrôle, car Il peut avoir permis ta situation pour que Son but soit accompli dans ta vie de toutes les façons, mais aussi Il pourvoira avec une solution juste lorsque viendra Son temps d’intervenir. Mais que te demande-t-Il dans cette attente? Confiance, obéissance et foi! Restez bénis au nom de Jésus.