en English

MEDITATION DU JOUR – La vraie richesse est celle qui dure éternellement (Luc 12:15)

«Gardez-vous avec soin de toute avarice; car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l’abondance» (Luc 12:15)

Beaucoup de gens, y compris des chrétiens, courrent après ce qu’ils voient comme étant des richesses, mais la vraie richesse est invisible. Même Satan a tenté Jésus avec ces choses périssables du monde que nous voyons parfois comme de la richesse: la gloire, les biens matériels, etc… La Bible dit ceci: «Le diable, l’ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m’a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi» (Luc 4:5-7) Mais Jésus répondit: “Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul” (Luc 4:8).

Mon frère, ma sœur, apprenons de notre maître que la vraie richesse est liée à notre relation avec Dieu. Tu pourras vraiment vivre une vie bien remplie si tu connais Dieu. Car c’est auprès de Lui que le véritable trésor se trouve. Alors ne perds pas le peu de temps que Dieu t’a donné pour amasser les richesses terrestres. Au lieu de cela, utilise ce temps pour amasser le maximum de connaissance du plan de Dieu pour toi et pour ce monde. Mon ami(e), medite sur ceci: après tout, quand un homme est dépouillé de toute la richesse du monde, afin qu’il ne possède que ce qu’il avait quand il est né, est-il riche ou pauvre? Le jour du jugement arrive bientôt, le moment où Dieu va révéler la vraie pauvreté et la vraie richesse de chaque homme qui a vécu ou qui vit sur terre.

Le temps passe vite et le jour du Seigneur est de plus en plus proche, donc ne perdons pas le temps à nous soucier des choses de ce monde, mais plutôt utilisions le temps que nous avons à nous préparer pour le retour du Christ. Ne tombe pas non plus dans les pièges de l’ennemi parce que tu vois que les autres comme s’ils avancent là où toi tu as l’air de stagner, parce que tu ne disposes pas de tous les détails de la façon dont ils le font et tu ne sais pas si Dieu approuve tout ce qu’ils font ou possèdent. Zachée était un homme riche, mais la plupart de sa fortune avait été volée, et quand la vérité, Jésus, lui a été révélée, il dit: «Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j’ai fait tort de quelque chose à quelqu’un, je lui rends le quadruple» (Luc 19:8). Oui, lui-même, au fond de lui, savait qu’une partie de sa fortune n’était pas approuvée par Dieu, donc il ne pouvait plus la garder! Alors, mon ami(e) n’envie pas ton voisins parce que son gazon est plus vert que le tien, car tu ne sais pas combien cela lui coûte en factures d’eau, et tu n’es pas sûr(e) non plus que que Dieu lui a donné ce gazon, car Satan a aussi des choses à offrir tel qu’il a voulu offrir à Jésus. Cherche la vraie richesse qui dure éternellement dès aujourd’hui car tu pourrais te réveiller un jour et te rendre compte qu’il n’y aura pas de lendemain. Et la seule façon de le faire c’est en cherchant le royaume et la justice de Dieu! Restez bénis au nom de Jésus.