en English

MEDITATION DU JOUR – La vraie foi doit être vécue et refléter la puissance de Dieu à l’oeuvre dans ta vie (1 Corinthiens 4:19-20)

Certaines personnes parlent beaucoup de la foi, mais c’est tout… Mon frère, ma sœur, la foi n’est pas une affaire de la bouche, c’est une faire l’expérience de la puissance de Dieu, car c’est un don de Dieu. Ecoute un peu ce que dit l’apôtre Paul: «Mais j’irai bientôt chez vous, si c’est la volonté du Seigneur, et je connaîtrai, non les paroles, mais la puissance de ceux qui se sont enflés. Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance” (1 Corinthiens 4:19-20).

Oui, le Royaume de Dieu doit être vécu et non pas seulement discuté ou présenté d’une manière imaginaire qui finalement fait pousser l’arrogance en nous. Il y a une grande différence entre connaître les mots justes et les vivre. Malheureusement, de bons connaisseurs de citations bibliques usent de leur connaissance de la Parole comme leur témoignage de Jésus. Mon ami(e), la Bible dit que Dieu a ouvert notre compréhension de Sa Parole toute façon comme une bénédiction pour croire en Lui et en son Fils (Luc 24:45). Aussi, jamais ne te contente d’avoir les bonnes réponses sur Christ. C’est le contraire qui serait inquiétant, donc c’est normal que tout croyant puisse parler de Jésus car nous avons reçu l’ordre de méditer la Parole jour et nuit (Josué 1:8)! Cependant, laisse aussi ta vie montrer que la puissance de Dieu est vraiment à l’oeuvre en toi et à travers toi.

Chaque croyant sait chanter «J’ai donné ma vie au Seigneur”. Aujourd’hui réalise que DONNER est un acte volontaire qui signifie que tu ne possèdes plus ce que tu as donné. Cela nous amène à l’essence même du don de notre vie au Seigneur. Oui, as-tu réellement donné ta vie au Seigneur au point que Sa puissance reprenne la relève de ton petit pouvoir? Mon ami(e), Dieu ne partage pas Sa gloire et Sa puissance ne sera jamais à l’œuvre dans ta vie tant que ton don n’est pas devenu authentique pour Lui. Donner, c’est donner en entier! Et quand tu donnes ta vie en entier au Seigneur, son Esprit va commencer à oeuvrer Sa volonté en toi, et ta foi va grandir pour commencer à refléter la puissance de Dieu. Ce n’est ni par la force, ni par la puissance, c’est par l’Esprit Saint (Zacharie 4:6). Restez bénis au nom de Jésus.