en English

MEDITATION DU JOUR – La sagesse et le discernement proviennent de la connaissance de Jésus (1 Corinthiens 1:18-31)

Beaucoup de gens prient tous les jours que le Seigneur leur accorde de la sagesse ou du discernement. Mon frère, ma sœur, l’homme ne peut donner ce qu’il a, mais Dieu est le créateur de tout chose, alors Il peut nous donner tout ce que nous voulons, abondamment. Il est vrai que la Bible nous dit de prier pour demander au Seigneur ce que nous voulons, par exemple la sagesse, et elle nous sera donnée (Jacques 1:5). Maintenant, parce que nous aimons les raccourcis, nous avons également tendance à oublier que Dieu ne donne pas seulement pour donner. Il nous donne pour que nous accomplissions un but qu’Il a conçu avant que nous venions dans ce monde. Et ce but est d’intégrer Son plan, non pas de nous intégrer dans le monde. En d’autres termes, beaucoup de gens qui demandent à Dieu la sagesse et le discernement, avec de mauvais motifs, ne la recevront pas tant qu’ils ne suivent pas les principes de Dieu. Mon ami(e), ne te méprends pas, je ne parle pas de la sagesse commune que Dieu distribue à tous et qui permet à une mère de savoir qu’elle a besoin de nourrir son enfant. Je parle de la sagesse et du discernement qui nous permettent de devenir justes devant Dieu, parce que ce que nous faisons et disons est bien juste à Ses yeux.

Cela dit, nous devons garder à l’esprit que la Bible dit que Jésus-Christ est la ‘sagesse venue de Dieu’ (1 Corinthiens 1:30). Par conséquent, la sagesse, ou le discernement spirituel, est quelque chose qui vient du fait de connaître Jésus-Christ. La maniere dont le monde obtient la sagesse est différente de la voie de Dieu. Le savant a la connaissance acquise dans ce monde et applique la raison et son savoir pour résoudre les problèmes, construire des bâtiments et créer des philosophies. Mais Dieu ne donne pas la connaissance de Lui par ces moyens. Dans le passage du jour, la Bible dit que la “sagesse des sages” est frustrée par Dieu qui délivre la sagesse à «l’insensé» et au «faible» par le biais d’une relation avec Jésus-Christ (1 Corinthiens 1:18-31). De cette façon, “nulle chair ne se glorifie devant Dieu.” (1 Corinthiens 1:29). Nous apprenons à être spirituellement éclairés par le connaissant du Seigneur.

En bref, ce n’est pas mauvais d’avoir des connaissances ou d’avoir une éducation, et il n’y a rien de mal à utiliser la raison et la logique pour résoudre les problèmes. Toutefois, le discernement spirituel ne peut être atteint de cette façon. Au croyant, il est acquis par la révélation de Jésus-Christ, puis il se développe par le biais de la formation à la justice de Dieu (Hébreux 5:14) et à la prière (Philippiens 1: 9). Oui, autant nous avons besoin de marcher droit pour devenir comme Christ in peu plus chaque jour, le discernement spirituel doit être développé par nitre connaissance de Christ (Hébreux 5:11-14). Restez bénis au nom de Jésus.