en English

MEDITATION DU JOUR – La provision de Dieu t’attend dans les lieux célestes (Ephésiens 1:3-4)

Beaucoup de croyants se battent avec des problèmes quotidiens seulement parce qu’ils n’ont pas encore compris l’impact du monde spirituel dans nos vies. Mon frère, ma sœur, tout ce qui nous arrive sur cette terre a commencé spirituellement. Tu vois, il y a des gens qui manipulent les vies des autres en les influençant par des actions invisibles, car ils ont compris cette réalité…

Mon ami(e), aujourd’hui, tu dois comprendre que le monde spirituel (réalité invisible) est aussi réel que le monde naturel (la réalité visible). En fait, le monde spirituel détermine ce qui se passe dans le monde naturel. Dans le passage du jour, le Bible dit ceci: “Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!” (Ephésiens 1:3).

Oui Dieu nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ. C’est une chose faite et une affaire conclue, mon ami(e). Quand Jésus est mort et ressuscité, Il est apparu à Ses disciples, puis monté au Ciel (Actes 1: 9-11)… Tout a été accompli, et la provision attend chacun de nous… mais tous les jours, nous nous tenons devant le Seigneur pour Lui demander de nous donner ce qu’Il a déjà accordé, au lieu de devenir plus spirituelle. Maintenant, nous comprenons pourquoi la Bible nous dit ceci: “Ne te presse pas d’ouvrir la bouche, et que ton cœur ne se hâte pas d’exprimer une parole devant Dieu; car Dieu est au ciel, et toi sur la terre: que tes paroles soient donc peu nombreuses” (Ecclésiaste 5:2).

En effet, pleurer, chanter, hurler nos requêtes a Dieu ne suffit pas. Il peut entendre, mais rien ne se produit, car Il nous a déjà bénis dans les lieux célestes… Par conséquent, beaucoup de nos bénédictions peuvent être suspendues dans le monde spirituel jusqu’à ce que nous décidions d’aller les chercher spirituellement! En fait, une fois que tu as reçu le Seigneur Jésus-Christ comme ton Seigneur et Sauveur, Il est venu vivre dans ton cœur et c’est par lui que tu as accès aux lieux célestes (Colossiens 1:27, Colossiens 3:3-4, Colossiens 1:12-14). En d’autres termes, la provision de Dieu pour toi se trouve dans les lieux célestes et tu es déjà équipé(e) pour recevoir ce qui est à toi par la foi : Anna a reçu Samuel par la foi… Et la Bible nous montre comment elle a fait : dans le silence et en prière dans le temple, malgré les moqueries, malgré l’incompréhension du prophète Elie (1 Samuel).

Malheureusement, beaucoup de gens espèrent que la foi de leur pasteur ou d’autres les aident à obtenir leurs bénédictions. Eh bien, Dieu est souverain… mais vraiment, l’urgence, le désespoir ou le désir profond que tu ressens au fond de toi pour avoir une réponse à ta prière peuvent-ils être ressentis de la même manière par quelqu’un d’autre? Alors, pourquoi donc appuyer ta foi sur celle de quelqu’un au lieu de Christ ? Mon ami(e), les promesses de Dieu pour toi sont réelles et accessibles… dans le monde spirituel déjà. Arrête donc de te lamenter et de casser les oreilles aux gens tout en te donnant les maux de tête: tu es sur terre, Dieu est au ciel ! Ce n’est qu’en devenant plus spirituel que tu pourras opérer dans le monde spirituel. Arrête donc de dormir : étudie la Parole afin d’augmenter ta foi et d’avoir une meilleure compréhension de ce que Dieu a mis à disposition pour toi dans les lieux célestes, cherche la face du Seigneur dans Son temple en mettant tes genoux par terre pour recevoir ce qui t’appartient au nom de Jésus. Dieu n’a pas changé : si cela a marché pour Anna, cela marchera pour toi… Restez bénis au nom de Jésus.