en English

MEDITATION DU JOUR – La guérison spirituelle est possible que lorsque nous reconnaissons Christ (Esaïe 53).

Mon frère, ma sœur, quel que soit ce que tu traverses, aujourd’hui sache que Jésus est déjà passé par là avant toi: “Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas” (verset 3). ..

Beaucoup de gens n’ont pas encore reconnu ce que le Messie a souffert afin de trouver la guérison qui vient de Lui. Voilà la raison pour laquelle leurs yeux sont remplis de larmes de douleur tout le temps. Mon ami(e), Dieu a choisi de sauver l’humanité à travers un serviteur humble qui a souffert plutôt qu’à travers un guerrier glorieux ou un roi. Parce que cette idée est contraire à l’orgueil humain et à la pensée du monde, beaucoup de gens (et triste à dire y compris des croyants) continuent de minimiser ce que Jésus a fait à la croix. Mon ami(e), Dieu agit de la façon dont nous ne nous attendons pas ! Les êtres humains aiment la routine et la tradition… la religion! Dieu a confondu cette tradition en envoyant Christ et en affichant Sa force par l’humilité, la souffrance et la miséricorde. Maintenant, parce que nous ne reconnaissons pas parfois que ces caractéristiques sont celles que nous devons développer en nous, nous ne parvenons pas à recevoir la guérison spirituelle du Seigneur. La Bible dit: «Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l’Éternel?” (Verset 1). La réponse est simple: celui ou celle qui prend exemple sur Christ!

En fait, ce que la Bible nous dit ici est que Jésus ne pouvait pas attirer une grande foule sur la base de Son apparence physique. Et la beauté de cette vérité nous rappelle que si le salut et la guérison du Seigneur a pu être révélée à un homme de l’Ancien Testament, alors Dieu ne peut pas être placé dans une boîte, la boîte de notre compréhension limitée! Cela nous amène à notre sujet du jour: aussi longtemps que nous limitons Dieu en Le mettant dans la boîte de la religion, de la tradition ou de notre propre compréhension… nous rejettons simplement Sa grâce étonnante de la réconciliation qui a ouvert la voie à une nouvelle alliance où nous pouvons maintenant nous approcher de Lui directement, sans prêtre intermédiaire autant que nous ne devons plus offrir des sacrifices d’agneau en raison du sacrifice de Jésus sur la Croix. Reconnaître Christ c’est de vivre par Sa grâce… Reconnaître Christ c’est de nous identifier à Sa vie humble qui fut accompagnée de souffrance et de miséricorde car Sa grâce est suffisante pour nous.

Mon ami(e), si tu recherches la guérison qui vient du Seigneur, alors suit l’exemple de Christ. Arrête de te plaindre: “On l’a frappé, et il s’est humilié, il n’a pas dit un mot” (verset 7); cesse d’accuser les autres ou la situation: «Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance” (verset 10); porte ta croix et avance car Dieu veut glorifier Son nom dans ta vie ou ta situation non désirée: «Car après avoir tant souffert, il verra la lumière, et il sera comblé» (verset 11). Oui, pour que Dieu nous guérisse, il a besoin de voir la justice de Christ en nous. Restez bénis au nom de Jésus.