en English

MEDITATION DU JOUR- La faveur de Dieu n’apporte pas automatiquement un succès instantané (Luc 1:30-31)

 

Certaines personnes acceptent Jésus dans l’espoir que leur vie va changer immédiatement. Mon frère, ma sœur, le vrai Evangile n’enseigne pas cela du tout. Et parce qu’il y a tant d’interprétations de l’Evangile de nos jours, certaines personnes prennent Dieu pour le Père Noël et entament leur marche avec Christ dans l’espoir que la faveur de Dieu apportera automatiquement le succès instantané ou la célébrité dans leur vie. Lis ce passage pour comprendre qu’il faut du temps pour voir la faveur de Dieu se matérialiser dans ta vie. Pourquoi? Parce que ta marche avec le Seigneur Jésus est comme tomber enceinte, supporter le temps de la grossesse jusqu’au moment où l’enfant vient au monde.

Oui, dans ce passage, la bénédiction et la faveur de Dieu étaient sur Marie, car elle était celle qui allait donner naissance au Messie. Pourtant, elle a dû passer par beaucoup de douleur avant cela. Première douleur: face au monde avec une grossesse alors qu’elle n’était pas mariée… imagine ce que c’était pour elle en ce moment-là, après avoir à faire face à Joseph et à lui expliquer comment elle était tombée enceinte, même si Dieu avait préparé le coeur de Joseph également… pareillement, penses aux épreuves de Marie pendant une minute! Deuxième douleur: patienter tout le moment de la grossesse jusqu’à la naissance de l’enfant. A cette époque il n’y avait pas de calmants comme ceux que les femmes peuvent prendre aujourd’hui pour soulager la douleur d’enfantement! Troisième douleur: la pensée que son fils pouvait être rejeté ou assassiné… Oui, la faveur de Dieu était avec elle, mais cela ne veut pas dire que les choses étaient faciles pour elle dès que l’ange lui a annoncé qu’elle allait donner naissance au seul espoir de salut du monde.

Aujourd’hui, mon ami(e), sais-tu ce qui a permis à Marie de supporter tous ces moments douloureux? Sa soumission au plan de Dieu! Aussi, si la douleur pèse sur toi et dégrade ton espérance en ce moment, pense à Marie et attends patiemment que Dieu termine d’accomplir Son plan dans ta vie… car le succès garanti est à la fin de ce plan. Restez bénis au nom de Jésus.