en English

MEDITATION DU JOUR – La direction du Seigneur suit ton obéissance et ta soumission à Sa Parole (Actes 9: 5-6)

Une fois qu’ils acceptent le Seigneur Jésus, de nombreux croyants s’attendent à ce qu’Il commence à leur parler, à les guider pour leur montrer ce qu’ils doivent faire dans cette vie pour réussir ou se sentir mieux, etc… aussi longtemps que leur propre vie et leur situation non désirée changent. Mon frère, ma sœur, quand on regarde ce que dit Jésus quand Il rencontre Saül, nous comprenons que la première chose qui est exigée de chacun d’entre nous une fois que nous rencontrons le Seigneur c’est l’obéissance et la soumission à Sa Parole! Oui, écoute ce que Jésus a dit à Saül: «Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire» (verset 6). Saül devait obéir au Seigneur immédiatement en prenant une décision, bien que ne sachant pas quelle était la prochaine étape. C’est cela croire en Jésus! Pareillement, quand Jésus a rencontré Zachée, Il lui a dit: «Zachée, hâte-toi de descendre» (Luc 19: 5). Et la Bible dit que “Zachée se hâta de descendre» (Luc 19:6).

Mon ami(e), depuis que tu as rencontré le Seigneur, si ta vie n’a pas réellement changée c’est parce que tu pourrais être dans l’attente d’un changement miraculeux qui n’exige rien de toi, ou alors le Seigneur t’a demandé de faire quelque chose que tu n’as toujours pas fait, ou encore Il attend que tu Lui demandes: “Seigneur, qu’est-ce que tu veux que je fasse maintenant?” Mais, tel que la Bible nous démontre dans ce passage, Jésus t’a certainement dit ce qu’Il voulait que tu fasses immédiatement, mais L’as-tu entendu ou écouté? Aujourd’hui, apprends de Ses propres principes et sache que le Seigneur n’avancera pas avec toi tant que ce qu’Il attend de toi aujourd’hui n’a pas été accompli. C’est pour cela que beaucoup de croyants finissent par quitter ce monde sans jamais voir les promesses de Dieu s’accomplir dans leur vie!

Le fait que la vie de Zachée et de Saul aient radicalement changé après leur rencontre avec le Seigneur dit tout: leur obéissance est la clé! Ils ont accepté le Seigneur pour Lui, non pas pour leurs propres besoins. Mon ami(e), peu importe la manière dont tu as rencontré le Seigneur, si cela t’a amené à la soumission et à l’obéissance qui te permettent de Lui offrir un véritable culte, alors tu pourras vraiment être transformé(e) de l’intérieur et ta vie changera aussi. Malheureusement, beaucoup de croyants ont un esprit intéressé, comme si le Seigneur ne le voyait pas! Il sait tout de nous… Alors, abandonne-toi à Ses enseignements, obéis-Lui sans lui demander ‘pourquoi?’. Ainsi, il guérira ton pays (2 Chroniques 7:14) et guidera tes pas. Tu vois, la Bible dit ceci: “Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers” (Proverbes 3:6). Il n’y a pas d’autre marge de manœuvre: tout ce que tu attends du Seigneur commence par ta soumission et ton obéissance à Sa Parole! Restez bénis au nom de Jésus.