en English

MEDITATION DU JOUR – La croix est difficile, mais c’est là que se trouve ta solution, ta résurrection (Luc 23:37-38)

“Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même! Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs” (Luc 23: 37-38).

Mon frère, ma sœur, peux-tu imaginer comment la situation était ironique? Un roi, dépouillé et exécuté en public? Dans notre monde, quand une telle chose arrive, cela signifie que le roi a évidemment perdu son royaume pour toujours. Mais, Jésus, qui met la sagesse du monde en dérision, a prouvé le contraire, parce qu’en perdant Son royaume selon les valeurs terrestres, établissait en fait Son Royaume à venir. Oui, Sa mort et Sa résurrection allaient frapper le coup de grâceau reigne de Satan et établir l’autorité éternelle de Christ sur la terre. Mais, peu de gens qui savaient pourtan lire les signes n’avaient pas compris la signification réelle de la mort de Jésus.

De même, les gens peuvent te voir dans une situation difficile qui ressemble à la mort, mais ils peuvent ne pas comprendre ce que le Seigneur est en train de faire dans ta vie. Mon ami(e), quand tout semble perdu et que les gens s’éloignent de toi, tout comme Jésus a été abandonné sur la croix par Ses amis, ne t’inquiéte pas, fixe seulement tes yeux sur cette même croix, car la croix ramène la vie où les gens voient la mort! Oui, le monde pensait que le règne de Jésus était venu à sa fin sur la croix alors qu’il était en fait en train de s’établir. Aujourd’hui, les gens peuvent penser que tu ne t’en sortira jamais de la situation douloureuse, difficile ou non désirée que tu traverses… c’est leur sanction, pas celle du Seigneur! Oui, cela peut être difficile, mais, toi, porte ta croix jusqu’au bout, n’abandonne pas et attends que celui qui a connu la croix te soulage de la tienne. Il le fera sans aucun doute alors que tu Lui fait entièrement confiance, tournant ainsi la sagesse des gens à la dérision par ta restauration, ta guérison, ta délivrance ou ton appel. Mon ami(e), Jésus n’a pas abandonné sur la croix. N’abandonne pas non plus! La croix est difficile, mais c’est d’elle que viendra ta solution, ta résurrection. La croix que tu portes aujourd’hui c’est l’endroit même où Dieu va glorifier Son Saint Nom dans ta vie. Tiens bon avec foi, car Jésus te soutient dans l’épreuve. Très bientôt, ce sera fini… Restez bénis au nom de Jésus.