en English

MEDITATION DU JOUR – La croissance spirituelle conduit à une vie victorieuse en Christ (Hébreux 8:13)

Le verset du jour nous invite à comprendre que nous sommes dans une nouvelle alliance avec Christ: “une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.” Aussi, mon frère, ma sœur, pourquoi est-ce que, comme certains des croyants juifs, tu t’accroches aux vieilles choses obsolètes au lieu d’embrasser la nouvelle alliance offerte par Christ? Tu vois, quand tu essaie de jongler entre deux mondes, deux réalités, deux modes de vie, etc… tu vas souffrir, parce que ton corps et ton esprit seront également pris entre tout cela! Or, Jésus t’a offert la joie d’une nouvelle foi et le pardon rafraîchissant qui devrait te donner l’envie d’explorer, de Le chercher en permanence alors que tu essaies de vivre selon Ses enseignements. Malheureusement, beaucoup de croyants stagnent dans leur foi après avoir accepté le Seigneur!

Mon ami(e), si tu connais actuellement la stagnation spirituelle ou le sentiment que ta croissance est terminée, réalise aujourd’hui que la vie en Christ n’est jamais complète sur cette terre. Par conséquent, grandir spirituellement c’est normal pour chaque croyant! Tout comme un bébé grandit: du nourrisson, il devient un enfant, puis un adolescent avant de devenir un adulte. Ta vie chrétienne doit continuer de croître pareillement. Et même les adultes continuent de grandir, car une personne de vingt ans ne se comporte et ne réagit pas forcément comme quelqu’un de cinquante ans ou de quatre-vingt ans! Tout cela est normal et naturel, parce que Dieu l’a voulu ainsi. Donc, si ta croissance spirituelle est devenue un fardeau, pense à ce que tu fais qui pourrait être spirituellement inefficace ou obsolète. La clé de ta croissance passe par ton dévouement quotidien à Christ à travers l’étude biblique et la prière pour le rafraichissement ton âme et de ton esprit. Vérifie les zones que tu as besoin d’intensifier, trouve de l’aide auprès d’autres croyants, et peut être que tu stagnes parce que tu as besoin de grandir en t’engageant dans de nouveaux domaines de service au Seigneur où ta foi pourrait être exprimée.

Mon ami(e), pour grandir spirituellement, cesse de concevoir les plans et moyens que tu penses les meilleurs pour ta propre croissance spirituelle: disparais un peu pour faire place à L’Esprit de Dieu qui te permettra de voir ce que le Seigneur veut que tu fasses pour grandir spirituellement, car c’est Sa volonté que tu grandisses spirituellement et si tu ne le fais pas, tu n’es pas vraiment dans l’obéissance à Sa Parole. Pourquoi? Parce que tu ne seras jamais capable de comprendre Ses principes pour vivre la vie divine qui mène à la vie victorieuse en Christ (1 Jean 5: 4). Restez bénis au nom de Jésus.