en English

MÉDITATION DU JOUR – La connaissance et l’éducation ont leurs limites ! (1 Corinthiens 13:9)

La sagesse humaine est limitée par Dieu Lui-même ! En effet, mon frère, ma sœur, la sagesse humaine ne nous donne pas toutes les réponses. De même, la connaissance et l’éducation sont limitées et ne nous donneront pas toutes les réponses.
Combien de personnes pensent tout savoir ? Elles savent tout sur elles-mêmes et sur les autres… et elles savent tout sur leur propre situation et leurs circonstances. Pourtant, la Bible dit clairement que même les prophéties sont données en partie : « Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie ! » (1 Corinthiens 13 :9).
Mon ami(e), pour comprendre la vie et faire les bons choix, nous avons besoin de la sagesse qui ne peut être trouvée que dans la Parole de Dieu. Ce n’est que lorsque nous réalisons que nous avons besoin de la sagesse de Dieu, que nous pouvons alors commencer à vivre avec sagesse, en nous souvenant qu’Il est avec nous chaque jour, nous aidant à traverser les épreuves de la vie et à réaliser Ses propres desseins pour qu’Il soit glorifié à travers nos réalisations et nos succès. C’est pourquoi nous devons apprendre à obéir à Ses directives de vie et à ne pas nous appuyer sur notre propre compréhension des choses qui se passent autour de nous. Maintenant, pour avoir la sagesse de Dieu, nous devons d’abord Le connaître et L’honorer.
Restez bénis au nom de Jésus.