en English

MEDITATION DU JOUR – «Jetez le filet à droite du bateau et vous trouverez” (Jean 21:6).

Cette histoire se déroule après la mort et la résurrectionde Jésus. Ses disciples avaient pêché toute la nuit, mais ne prient aucun poisson (Jean 21:3). A l’aube, Jésus leur est apparu et leur a dit de jeter le filet sur le côté droit de leur bateau et “Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons” (Jean 21:6). Mon frère, ma sœur, que fais-tu depuis qui ne fonctionne toujours pas? Est-ce que tu jettes ton filet sur le côté où il n’y a pas de poissons? La Bible dit que “le soir arrivent les pleurs, Et le matin l’allégresse” (Psaume 30:5).

Oui, les disciples avaient utilisé toute leur énergie, tout leur savoir, tout leur savoir-faire, toute leur science, tous leurs talents, toutes leurs capacités… mais ils n’avaient rien pris. Ceci doit nous enseigner que chaque fois que nous faisons quelque chose sans le Seigneur, cela peut prendre plus de temps que nécessaire, cela peut devenir pénile et nous conduire au découragement. Si tu te trouves dans cette situation, peut-être qu’il est temps pour toi d’arrêter de regarder les choses de ton point de vue et de chercher la perspective du Seigneur. Il suffit de regarder le fait que dès qu’ils ont changé de côté, ils ont pris tellement de poissons qu’ils ne pouvaient pas transporter le filet tant il était rempli.

Mon ami(e), tu n’as pas besoin d’appeler Jésus pour qu’Il vienne à toi. Il a dit: « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi» (Apocalypse 3:20). Ici, les disciples n’ont pas cherché le Seigneur. Lui-même est venu à eux: “Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c’était Jésus” (Jean 21:4). Mon ami(e), tu n’as pas besoin de Le voir ou de te rendre compte qu’Il se tient près de toi, crois seulement en Lui, car Il a dit: «je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde» (Matthieu 28:20). Le seul problème c’est que, la plupart du temps, nous oublions qu’Il est avec nous, nous ignorons Sa présence et tout cela fait que nous ne savons pas reconnaître Sa voix quand Il nous guide. Jésus t’a-t-Il demandé de changer quelque chose dans ta façon de te comporter, de parler, de le chercher, etc? Tant que tu refuses de faire ce qu’Il te demande, tu continues en fait de jeter ton filet sur le côté que tu as choisi toi-même, et voilà pourquoi il n’y a pas de changement dans ta situation ou dans ta vie. Mon ami(e), Jésus ne fera jamais d’erreurs…. Il connaît l’inconnu, Il change les situations impossibles… aujourd’hui, regarde au plus profond de toi-même et prends la décision de jeter ton filet sur le côté qu’Il t’a montré afin que tu puisses prendre ce qu’Il a en réserve pour toi. Restez bénis au nom de Jésus.