en English

MEDITATION DU JOUR – Jésus ne veut pas que nous L’approchions avec les mauvaises raisons (Matthieu 12:15-16)

Donner un témoignage de ce que le Seigneur Jésus a fait pour toi est une chose, mais nous devons veiller à ce que, ce faisant, nous n’encouragions pas le contraire de ce que Jésus entend faire dans ta vie. Mon frère, ma sœur, Jésus nous a clairement montré qu’Il ne veut pas que nous venions à Lui avec de mauvaises raisons, qui sont souvent liées à nos besoins terrestres. Les verset du jour disent ceci: “Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades, et il leur recommanda sévèrement de ne pas le faire connaître.” Même à un mauvais esprit, Jésus a averti de ne pas révéler qui Il était (Marc 3:12), parce qu’Il ne voulait pas renforcer dans l’esprit des gens leur fausse idée populaire du Messie. Pourquoi le Seigneur dirait-Il de ne pas promouvoir ces guérisons et ces délivrances alors qu’en même temps, les gens seraient plus enclins à venir à Lui s’ils entendent les grandes choses qu’Il a faites. Oui, c’est exactement le but de cette méditation!

Jésus ne voulait pas que les gens viennent à Lui avec de mauvaises raisons qui auraient empêcher Son ministère de l’enseignement et susciter de faux espoirs concernant un royaume terrestre. Malheureusement, cette carotte est utilisée dans le corps de Christ de nos jours, et elle doit être exposée. En tant que chrétiens, nous devons faire ce que nous voyons Jésus faire. Mon ami(e), la Bible nous dit que la nouvelle des miracles de Jésus se propagea, ce qui fit venir beaucoup de gens à Lui car ils voulaient voir d’eux-mêmes Marc 3: 7-8). En effet, nous n’avons bat besoin de battre des tambour là où l’Esprit de Christ se trouve, car les gens suivront toujours la Lumière et la Vérité, sans besoin qu’on ne les endoctrine avec l’âppat du miracle!

Mon ami(e) le Royaume de Christ est spirituel. Il commence avec le renversement du péché dans le cœur des gens, et certainement pas avec une pluie de miracles. Par conséquent, approcher et marcher avec Jésus dans l’attente d’un miracle dans ta vie terrestre n’est pas un bonne raison de Le suivre. Suis Jésus en vue de vivre la gloire future que Son salut t’offre librement! Néanmoins, si ta vie terrestre est transformée dans le processus, ce qui arrive la plupart du temps alors que nous avons une relation personelle plus étroite avec Lui, alors ce n’est que la cerise sur le gâteau… mais cette cerise ne devrait pas être le moteur de ta foi. Le moteur de ta foi devrait être ton amour pour Christ, car c’est ce qui produit en toi la crainte de Dieu et un cœur converti. Restez bénis au nom de Jésus.