en English

MEDITATION DU JOUR – Jésus est vivant! (Ecclésiaste 9:4)

 

Le verset du jour dit: “Pour tous ceux qui vivent il y a de l’espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort!” Qu’est-ce que cela signifie pour nous qui croyons en Jésus-Christ aujourd’hui, surtout sur le jour où nous commémorons Sa résurrection? Mon frère, ma sœur, tant que tu es compté(e) parmi les vivants, il y a de l’espoir, et cet espoir se trouve en Jésus seul, car Il est le seul qui puisse nous offrir la vie éternelle.

Tu vois le verset du jour nous dit que, après notre mort, nous ne pouvons pas changer quoi que ce soit de notre passé. La Résurrection n’est pas un nouveau concept pour nous qui croyons en Christ. Aussi, aujourd’hui, laisse ta vie passée dans la tombe, et resuscite à la vie avec Christ. La vie, la mort et la résurrection de notre Seigneur et Sauveur Jésus nous a donné une nouvelle vie, un nouvel espoir, une nouvelle identité. Accepte de changer aujourd’hui en L’acceptant. Beaucoup de gens disent qu’ils ont accepté le Seigneur Jésus-Christ, mais ils l’ont fait uniquement avec leur bouche, et parfois avec la moitié de leur cœur. Mais ils ne L’ont pas encore accepté avec tout ce qui les représente!

Jésus est vivant, mon ami(e). C’est une réalité qui t’offre bien plus que tu ne peux imaginer! Tu vois, l’homme peut t’offrir des choses… mais ces choses sont temporaires, périssables et jamais tu ne seras satisfait(e). Pierre avait compris cela et c’est ce qu’il nous a aussi enseigné: “Alors Pierre lui dit: Je n’ai ni argent, ni or; mais ce que j’ai, je te le donne: au nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche” (Actes 3:6)… ceci fut la réponse de Pierre à un mendiant qui lui avait demandé de l’argent. Mais Pierre avait Jésus! Mon ami(e), qu’est-ce que tu demandes au Seigneur en ce moment? Ouvre ton coeur et reçois de Lui. Il est vivant et prêt à te donner Son pardon gratuitement, Sa paix gratuitement, la vie gratuitement…. et tout cela en abondance. Restez bénis au nom de Jésus.