en English

MEDITATION DU JOUR: Jésus est prêt à t’aider aujourd’hui (Marc 1:41)

Mon frère, ma sœur, nous avons une si grande assurance que le Seigneur EST avec nous, nous défendant lorsque nous sommes attaqués, nous guidant lorsque nous nous sentons perdus ou incertains de ce qu’il faut faire, nous aidant en cas de besoin. Oui, Jésus est prêt à t’aider. Quoi que tu demandes, si cela glorifie Jésus, Dieu est capable et désireux de te le donner tout de suite.
Notre problème aujourd’hui c’est que beaucoup d’entre nous, les croyants du Christ, nous sommes souvent limités dans nos prières et c’est parce que nous ne comprenons pas à quel point Dieu est disposé à répondre à nos besoins. Tout le monde est convaincu de la capacité de Dieu à faire toute chose, mais tout le monde n’est pas sûr qu’Il est prêt à le faire pour eux aujourd’hui.
Peut-être as-tu fait l’expérience des prières sans réponse, ou encore tu as connu une période de désespoir ou d’incertitude. Aujourd’hui, sache que tu as seulement besoin de connecter la volonté et la capacité de Dieu ensemble. Dieu est disposé à faire tout ce que tu demandes qui Lui rendra gloire: «et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.» (Jean 14:13-14).
Oui, Dieu veut répondre à tes prières afin qu’Il soit glorifié par Jésus. C’est aussi la raison pour laquelle Il avait envoyé Jésus sur terre pour être, par-dessus ton salut!
Mon ami(e), personne ne peut s’approcher de Jésus par désespoir et rester le même. Souviens-toi du lépreux désespéré qui est venu Lui demander de l’aide «Un lépreux vint à lui; et, se jetant à genoux, il lui dit d’un ton suppliant: Si tu le veux, tu peux me rendre pur»» (Marc 1:40). Qu’est-ce que Jésus avait répondu ? «Je le veux , sois pur» (Marc 1:41).
Comme nous tous, le lépreux savait que Jésus était capable de le guérir. Cependant, il n’était pas sûr que Jésus soit disposé à guérir un homme comme lui. Parfois, nous nous sentons pareillement, impurs et indignes d’approcher Dieu selon nos propres mérites. Eh bien, nous n’avons pas besoin de nous sentir indignes parce que nous pouvons maintenant approcher «avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins» (Hébreux 4:16).
Mon ami(e), Dieu est prêt à t’aider dès cet instant dans toutes les circonstances indésirables que tu traverses. Avance vers Lui et permets à Jésus de s’approcher avec amour et de te toucher comme Il a touché le lépreux, un homme que personne ne voulait toucher. Jésus l’a touché et a répondu à sa prière.
Jésus est prêt à t’aider aussi. Quoi que tu demandes, si cela glorifie Jésus, Dieu est capable et désireux de te le donner aujourd’hui. Que tu souhaites une guérison physique, une guérison émotionnelle, un amour, des besoins matériels … en fait tout ce dont tu as besoin, sache que Jésus est prêt à t’aider aujourd’hui. Restez bénis au nom de Jésus.