en English

MEDITATION DU JOUR: Je suis qui je suis à cause de qui Christ est et de ce qu’Il a fait pour moi (1 Pierre 2:9)

Mon frère, ma soeur, tu as certainement déjà prié, jeûné et demandé aux gens de t’aider en prières? Mais est-ce que tu réalises qui tu es en Christ? La Parole de Dieu dit: “9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière.” La question est de savoir si tu annonces parfois les choses excellentes que Christ fait dans ta vie.
Parfois, nous ne savons même pas qui la Bible dit que nous sommes… nous nous définissons donc par ce que les gens disent que nous sommes, qui notre société dit que nous sommes, qui nous-mêmes disons que nous sommes, ce qui est toujours basé sur notre vision floue, nos doutes, nos peurs et nos situations individuelles. Qu’en est-il de proclamer qui tu tes en Christ aujourd’hui? Et laisse-moi te rappeler ce que la Bible dit de toi alors que je t’invite à le proclamer: «Je suis la justice de Dieu. Je suis irréprochable, je suis saint(e). J’ai Jésus à l’intérieur de moi. Je suis aimé(e). Par sa grâce, je peux tout abandonner à mon Sauveur. ”
Conscient(e) de ton identité en Christ, prie maintenant:
«J’aime Jésus parce qu’il m’a pardonné même quand je doutais de moi-même. Il m’a élevé au-dessus de nombreuses tempêtes dans le passé et Il le fera encore parce qu’Il a dit qu’il ne me quitterait jamais ni ne m’abandonnerait. Je suis qui je suis à cause de Son amour, pas à cause de l’amour d’un être humain. Et oui, je suis prêt(e) à suivre Jésus. Je suis prêt(e) à Le servir, à L’honorer, à Le louer et à L’adorer. Au nom de Jésus, je prie. “
Posséder ton identité, c’est l’affirmer et le vivre… pas seulement le réciter. Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu sur la terre des vivants. Alors crois en qui tu es en Christ: une nouvelle personne! Car la Bible dit: “Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. ” (2 Corinthiens 5:17). Peu importe ce qui se passe dans ta vie en ce moment, tu es une nouvelle personne et ta victoire est en Christ. Proclame-le, crois-le et vis-le. Restez bénis au nom de Jésus.