en English

MÉDITATION DU JOUR – Je libère mes fardeaux! (Psaume 55:22)

Mon frère, ma sœur, te sens-tu accablé(e) par les fardeaux de la vie aujourd’hui? Permets-moi de te rassurer: nous avons tous été à ce stade où il semble impossible de continuer, où tu regardes les autres, et ils n’ont jamais l’air inquiets ou dérangés par les difficultés de cette vie. Permets-moi de te rappeler que la Bible dit: «Remets ton sort à l’Éternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste». (Psaume 55:22).
Le problème principal est que nous continuons à porter nous-mêmes nos fardeaux, sans faire confiance au Seigneur qui tient pourtant à Sa Parole. Nous faisons confiance aux hommes mais pas à Dieu la plupart du temps. En effet, il n’est pas toujours facile de tout remettre au Seigneur et de L’écouter. Mais à mesure que nous libérons nos fardeaux, faisons confiance au Seigneur et marchons dans la foi, l’œuvre de Dieu se manifeste dans nos vies.
Aujourd’hui, prie ainsi: Père céleste, je suis submergé(e) par les fardeaux de la vie. Ma croix est lourde. L’inquiétude remplit mon esprit et la tristesse consume mon cœur. Je me sens lourd(e), me noyant dans mon passé, me souciant de mon présent et anticipant mon avenir. Sois ma force Seigneur, comme tu l’as promis dans Ta Parole qui dit: «Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse» (Psaume 46:1). Lorsque des problèmes surviennent, permets-moi de m’appuyer sur Toi et non de me concentrer sur ces problèmes. Aujourd’hui, je choisis de libérer chaque fardeau, chaque forteresse, chaque problème et chaque situation et de te la donner, Seigneur. Aide-moi car tu es mon Père miséricordieux. Au nom de Jésus, je crois en ma délivrance, ma guérison et ma restauration. Amen!