en English

MEDITATION DU JOUR – Il y a un temps fixé pour toi aussi (Galates 4:4)

Le passage du jour dit ceci: “Mais quand le temps de jeu avait pleinement, Dieu envoya son Fils, né d’une femme, né sous la loi.” Mon frère, ma sœur, Christ n’est pas venu sur terre juste comme ça. C’est arrivé selon le temps fixé par Son père, qui est aussi ton Père. Oui, cela faisait partie du dessein éternel de Dieu.

Mon ami(e), Jésus est venu à un moment précis, à un endroit précis, né à travers des personnes spécifiques, et dans un contexte spécifique. Aussi, de la même manière, nous sommes là où nous sommes pour une raison précise, nous sommes en vie en ce jour et à cette heure précise pour une raison spécifique, selon le temps fixé par Dieu pour accomplir un plan spécifique. Ceci est un moment précis que Dieu a ordonné, et il y a un ordre du jour céleste spécifique qu’Il veut voir chacun de nous accomplir avec succès. Tout comme il a ordonné que son Fils soit transféré du ciel vers la terre, Dieu a ordonné qu’il y ait des choses spécifiques transférés du ciel vers la terre pour toi et moi, afin que nous soyons une part active de ce qu’Il veut faire: que Son règne vienne sur la terre tel qu’il est au ciel.

Mais que faisons-nous pour faciliter ce mouvement de Dieu? Que devons-nous faire pour permettre à Dieu de manifester Sa sainte présence sur terre? Que devons-nous faire, ou devenir, ou embrasser afin d’être utilisés par le Seigneur? La vérité c’est que nous avons tous besoin de vivre pour Jésus à travers le sacrifice de soi pour que Dieu nous utilise vraiment de la manière dont Il a planifié et destiné les choses. Aujourd’hui, pense à comment tu peux te mettre à la disposition du Seigneur. C’est un Dieu fidèle et Il est à la recherche des adorateurs désintéressés, déterminés et perseverants qui ont la crainte de Lui, qui ont confiance en lui, peu importe ce qui se passe autour d’eux.

Mon ami(e), apprenons à nous abandonner au Seigneur pour que la puissance et l’Esprit de Dieu puissent oeuvrer dans et à travers nous, car nous pouvons faire toutes choses par Christ qui nous donne la force (Philippiens 4:13). Restez bénis au nom de Jésus.