en English

MEDITATION DU JOUR – Il y a un prix à payer pour bénéficier de la grâce de Dieu (Tite 2: 11-12)

Mon frère, ma sœur, il m’a fallu des années pour comprendre que la grâce de Dieu ne signifie pas que nous pouvons faire ce que nous voulons, aussi longtemps que nous confessons nos péchés … il y a un prix pour être en mesure d’en profiter, car ce n’est pas la confession des péchés qui nous emmène au ciel ou apporte une véritable transformation en nous; c’est le péché repenti: «19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ» (Actes 3:19-20).

Dieu nous a permis d’être en mesure de nous élever au-dessus de nos convoitises et du péché. C’est ça la grâce car ceux qui ne sont toujours pas convaincus de leurs péchés, ne peuvent pas se repentir, donc ils sont toujours Perdue. Ainsi, la seule grâce de Dieu nous sauve et nous permet aussi de vivre notre vie avec Jésus et comme Jésus (Ephésiens 2: 8-10; Proverbes 3: 5-7). La Bible dit aussi, « Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété» (Tite 2: 11-12). Que devrions-nous alors comprendre ici? Il est très facile pour chacun de nous de se laisser prendre dans un évangile qui est un évangile de commodité et de confort, un évangile sans la croix, un évangile qui te permet de penser, dire ou faire ce que tu veux. Un évangile qui nie la grâce de Dieu et exalte le soi quand il ne fait pas de toi un petit Dieu, de sorte que tout ce qui vient de toi doit être considéré comme juste et acceptable. C’est ici que la Bible nous prévient que: ” Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c’est la voie de la mort.” (Proverbes 16).

Mon ami(e), vois-tu la croix? Vois-tu le sang de l’Agneau? Vois-tu le fils de Dieu mourir pour tes péchés? Le vois-tu ressuscité d’entre les morts? Le vois-tu venir vivre a ce Ses enfants à travers la personne du Saint-Esprit? Vois-tu l’obligation de crucifier ta chair de ses passions et de ses désirs? Vois-tu Jésus-Christ comme la seule porte et chemin vers Dieu le Père? Vois-tu clairement la ligne de démarcation entre le péché et la justice? À certains moments, nous devons nous arrêter et répondre à certaines questions nous-mêmes pour éviter d’être trompé par l’esprit de cet âge parce que nous ne pouvons aller nulle part, nous ne pouvons penser ce que nous voulons, dire tout ce que nous voulons, regarder tout ce que nous voulons, écouter tout ce que nous voulons et être encore saints, Il y a un prix à payer pour profiter de la grâce de Dieu: la croix et l’obéissance à Dieu! Restez bénis au nom de Jésus.